L’humour, la satire

PicardAprès l’attentat du mercredi 07 janvier 2015, dans les locaux de Charlie Hebdo, Mme Picard, maire de Vénissieux, a publié un communiqué consultable sur son site internet. Une phrase a retenu mon attention « La France, de par son histoire, de par son attachement séculaire à la liberté de la presse, à la presse satirique et humoristique en particulier, a aujourd’hui perdu le sourire« .

C’est vrai qu’il faut garder cette esprit critique, humoristique et satirique et il faut garder le sourire. Je reste quand même étonné par cette déclaration surtout lorsque toujours sur son site, un collectif de femme a publié il y a quelques semaines un texte suite à des commentaires publiés sur un site vénissian et qui commençaient toujours par « Et pendant ce temps au 9ème étage« .

Bien évidemment c’était de l’humour, mais le collectif de femmes n’a guère apprécié l’humour de « l’histoire du 9ème étage » car sur le communique de ce collectif, on pouvait lire « Depuis plusieurs semaines, des commentaires discriminatoires, sexistes, haineux, machistes, dégradants circulent sur un site vénissian à l’encontre de Michèle Picard, Maire de Vénissieux« .

Voir le communiqué → (ICI) »

Alors l’humour et la satire ne serait-il que dans un sens !!!. 

Mme Le maire et son collectif de femmes auraient-elles perdues le sens de l’humour, de la satire, et humoristique en particulier. J’espère qu’elles ont appréciés les caricatures édités par « Les Potins d’Angèle«  :-)

fetes des maires

 

L'info c'est le partage !.

8 Commentaires

  1. c’est l’évolution de notre société, comme sur la route…de plus en plus de sens unique, et sens interdit. pour éviter que les français ne se croisent.
    A+
  2. Il faut accepter la liberté d expression
    on sent quand même la fin de règne pour avoir peur d un petit homme en survet secondé par un animateur de soirée funk
  3. Sinon c est toujours la même chose avec cette mairie communiste
    faites ce que je dits pas ce que je faits
    car au niveau gestion humaines et autres sont plus proches du côté obscur que du grand soleil
    Et pendant ce temp au 9 etg va revenir mais j attend les élections
  4. elle perd le sourire quand sa l’arrange la maire michèle !!! quand l’hypocrisie rejoint la mauvaise foi. Quand on est un personnage public on doit accepter la critique mais aussi la caricature cela fait parti de notre démocratie. Quand on fait convoquer des blogueurs au commissariat de police pour un article c’est la que commence le faschisme et le terrorisme intellectuel mais cela le communisme sait le faire quand il fonctionne au temps du stalinisme et du kgb JE SUIS VENISSIEUX INFOS !!!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.