Le « big Bang » de Gerin

Pour les scientifiques le « Big Bang » est un modèle cosmologique pour décrire l’origine et l’évolution de l’univers. De façon générale, le terme « Big Bang » est aussi associé à toutes les théories qui décrivent notre Univers comme issu d’une dilatation rapide qui fait penser (abusivement) à une explosion, et est également le nom associé à cette époque dense et chaude qu’a connu l’Univers il y a 13,8 milliards d’années sans que cela préjuge de l’existence d’un « instant initial » ou d’un commencement à son histoire. (source Wikipédia)

GerinEn politique c’est autre chose, et d’après l’ex député-maire, (qui en ce moment fait beaucoup parlé de lui), a écrit « Après le 7 janvier 2015, plus rien ne devrait être comme avant. J’attends de la classe politique qu’elle opère un véritable big-bang, qu’elle fasse son examen de conscience sur les 40 années qui viennent de s’écouler. Il est clair que notre logiciel politique, à gauche comme à droite, se résume par l’enfermement d’une vie partisane devenue obsolète. J’assume volontiers d’être un apprenti sorcier en disant cela. 40 ans d’angélisme, d’accommodements, de complaisance, d’indifférence, voire d’autocensure, ça suffit ! » Article publié sur ce site

Mais il propose aussi « la mise en place d’un Conseil national de lutte contre le terrorisme, auprès du Président de la République, du gouvernement, en lien avec les 2 assemblées, et le conseil économique et social« . Après la « commission sur le port du voile intégral », voudrait-il aussi présider ce conseil national de lutte contre le terrorisme.

Mais un son de cloche différent commence à faire son apparition, dernièrement un article a été mis en ligne sur le site internet Le Point ou Jean Ortiz, maître de conférence, qui collabore à L’Humanité, »refuse d’aller au rassemblement de dimanche tout en déclarant « Que viennent-ils pleurnicher aujourd’hui sur la liberté de la presse alors que Charlie Hebdo était sur le point de déposer le bilan (…) Manifestement le chef de l’État et le Premier ministre font une OPA sur la manifestation en instrumentalisant la douleur et l’émotion ». Idem pour Bruno Bertez, homme de presse spécialisé dans l’information financière, qui a écrit sur son blog « le grand mouvement « Je suis Charlie » a quelque chose de dégoûtant » (…) dans leur combat « les journalistes de Charlie Hebdo étaient « relativement isolés ». « Charlie Hebdo était bien seul quand il était vivant, mais ils sont tous là, maintenant qu’ils sont morts ».

Sur le marché de ce dimanche, le sujet principal concernait la marche, certains iront, d’autres pas. Chacun est libre, cela fait aussi partie de la liberté d’expression. Pour les vénissians qui voudraient se rendre à cette marche républicaine, sachez que les transports en commun seront gratuits de 12h00 à 18h00

« Marche républicaine » dans toutes les villes de France. Une marche silencieuse organisé par le club de la Presse. Une seule banderole, en tête, devrait être portée par des journalistes « Pour la liberté d’expression ». Dans son communiqué, le club de la presse annonce une manif silencieuse, « sans autre slogan, mot d’ordre, drapeau, ni banderole, ni identification politique ou partisane« .

Charlie Lyon

L'info c'est le partage !.

5 Commentaires

  1. bonjour.Petite leçon d’histoire pour nos communistes locaux..Le 6 janvier 1981, L’Humanité publiait la lettre qu’adressait Georges Marchais au recteur de la mosquée de Paris à propos de l’immigration :

    « J’approuve le refus de Paul Mercieca de laisser s’accroître dans sa commune le nombre, déjà élevé, d’immigrés ; en raison de la présence en France de près de quatre millions et demi de travailleurs immigrés et de membre de leurs familles, la poursuite de l’immigration pose aujourd’hui de graves problèmes. Il faut les regarder en face et prendre rapidement les mesures indispensables. La cote d’alerte est atteinte […] C’est pourquoi nous disons : il faut arrêter l’immigration, sous peine de jeter de nouveaux travailleurs au chômage. Je précise bien : il faut stopper l’immigration officielle et clandestine. Il faut résoudre l’important problème posé dans la vie locale française par l’immigration. Se trouvent entassés dans ce qu’il faut bien appeler des ghettos, des travailleurs et des familles aux traditions, aux langues, aux façons de vivre différentes. Cela crée des tensions, et parfois des heurts entre immigrés des divers pays. Cela rend difficile leurs relations avec les Français. Quand la concentration devient très importante […] la crise du logement s’aggrave ; les HLM font cruellement défaut et de nombreuses familles immigrées, plongées dans la misère, deviennent insupportables pour les budgets des communes. » M.Gerin aurait pu l’écrire »L’immigration n’est pas une chance pour la France »

  2. Qu’il est bon notre DD!
    Encore plus en forme que qu’en il était en poste à Vénissieux.
    Heureusement qu’il est là!
    ;-)
  3. Il se fout de qui Gerin ? Lui qui a tout fait pour que les radicaux islamistes s’installent à Vénissieux, il a instrumentalisé l’Islam dans nos quartiers, il a favorisé l’islam des caves et aujourd’hui il parle d’angélisme ? Le laxisme a des fins électoraux c’est qui ?, la pauvreté c’est qui ?, le clientélisme c’est qui ?, la manipulation des mosquées à Vénissieux c’est qui ?, (……….), etc….il ose encore donner la leçon après tout le mal qu’il a fait a notre ville.
  4. Gerin a su récupèrer les voix des radicaux extrémistes à l époque ! Après quand le danger de l intégrisme a été national il a disparu en se retranchant derrière son combat contre le voile !! Pff

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.