Voeux de Mme Picard à la presse

Picard-MicheleComme chaque année, Mme Picard, maire de Vénissieux, fait sa traditionnelle rentrée avec les voeux à la presse. Bien évidemment, je n’ai pas été invité, donc mes sources ont été prises sur le site de Michele, et des organes de presse lyonnais.

Elle a commencé par faire une déclaration sur le tragique événement qui s’est déroulé dans les locaux du journal satirique Charlie Hebdo, elle a déclaré « Je voudrais d’abord adresser ma solidarité et ma peine aux familles des victimes, aux journalistes et aux policiers, qui ont trouvé la mort dans un attentat d’une barbarie et d’une lâcheté sans nom« .

La rigueur et l’austérité : ah cette fameuse rigueur qu’elle dénonce, elle considère que la politique actuelle menée par le gouvernement n’est pas la bonne et nous plonge dans « dans la soumission perpétuelle au monde de la finance ». Et bien comment va t-elle faire, car en cas de ré élection, Mr Kimefeld (patron de la fédération du PS Rhône) parle d’une union de la gauche. Oups le mariage va être difficile.

En attendant la décision du Conseil d’Etat, elle déclare que « rien n’ébranlera nos convictions et notre énergie, pour aider tous les Vénissians. Notre équipe est là pour servir Vénissieux, pas pour nous en servir, ni même pour servir de quelconques ambitions personnelles. » On est content de l’apprendre. Je pense qu’elle devrait prendre de nouvelles dispositions pour être plus proche des vénissians.

Mais j’ai bien rit en lisant car son équipe est là « pour faire avancer, ensemble, tous les quartiers, elle est au travail pour construire une ville plus humaine, pour bâtir l’avenir » et pas « pour participer à une campagne de dénigrement systématique, stérile, mensongère et caricaturale« .

De quelle campagne de dénigrement parle t-elle, on aimerait plus de précisions ?

Bien je vais arrêter là, mais si cela vous intéresse je vous invite à vous rendre sur sa page internet pour lire la totalité de son intervention → ICI

L'info c'est le partage !.

4 Commentaires

  1. Mme la maire fait tout pour son parti et pour les autres elle fait quoi au juste j’aimerai qu’on me le dise !!!
    Car pour ma situation RIEN  » 49 ans que je vie à Vénissieux je me suis fais agresser sur mon lieu de travail
    et on me licence au lieu de me reclasser car je ne suis pas PCF  » Je veux dire MERCI à Mme Picard et à tous ses élus !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.