L’ouverture officielle du CME

Non, ce n’est pas une nouvelle structure de la mairie, quoique !!!, ni une nouvelle association ou entreprise désirant s’installer sur notre territoire, mais tout simplement le Conseil Municipal Enfants.

Cette annonce officielle a été faite le vendredi 23 novembre, qui a permis à Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, de faire un discours et cette fois-ci, avec aucune connotation politique. 

Mais quel nom donner à ce nouveau CME, et bien les 46 élus devront choisir entre Anne Frank, Marie Curie et Simone Weil.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le maire leur a précisé le rôle des élus : 

« Le rôle des élus, c’est aussi d’entrer dans le concret, de connaître la réalité du terrain, d’adapter la réponse aux besoins qui s’y manifestent, et aux moyens dont on dispose, de faire preuve de réalisme, tout en restant ouvert à l’évolution du projet ». (Michèle Picard)

Le terrain, on peut dire que notre maire, sait de quoi elle parle, d’ailleurs la voit-on souvent sur le terrain, et ne parlons pas des élus, qui sont quasiment inexistant, et que l’on aperçoit uniquement entre octobre et fin novembre à l’occasion des Assemblées Générales de quartier, qui d’ailleurs n’attirent plus grand monde

Allez souhaitons courage à nos p’tits élus, qui seront peut-être un jour, de vrais élus et qui devront prendre de vraies décisions.

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires

  1. Ils ont votés pendant le cme et la commission 2018-2020 est la commission anne franck qui succède donc à la commission nelson mandela

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.