TCL : Ticket Air dès le mardi 25 juin 2019

La gratuité dans le réseau des transports en commun lyonnais, n’est pas d’actualité lors des jours de pics de pollution mais le Sytral a décidé d’appliquer dès le mardi 25 juin la mise en place d’un ticket air à 3 euros pour toute la journée. A préciser que ce prix n’a pas bougé depuis 2017 tandis que les autres billets et abonnements ont vu une augmentation de leur tarifs.

Le but de la mise en place de ce ticket air est d’inciter les Lyonnais à prendre les transports en commun plutôt que leur voiture lors des pics de pollution, car il faut rappeler qu’une exposition de quelques heures à quelques jours à un épisode de pollution de l’air peut entraîner des irritations oculaires ou des voies respiratoires, des crises d’asthme et une aggravation des troubles cardio-vasculaires ou respiratoires. Ces situations peuvent avoir des effets très négatifs sur des personnes particulièrement vulnérables.

Doit-on se réjouir de la mise en place de ce ticket air, bien évidemment c’est une bonne chose car cette vague de chaleur va systématiquement entraîner un pic de pollution qui est reconnu très néfaste pour la population et les personnes fragiles et malades. 

D’autres mesures vont accompagner la mise en place de ce ticket air à 3 euros

  • Les rames des lignes A et B seront exceptionnellement stationnées en tunnel, naturellement plus frais ou dans la zone de remisage habituelle de Poudrette à Vaulx-en-Velin, où des ventilateurs ont été installés.
  • Les rames de la ligne D stationnent dans les ateliers du Thioley à Vénissieux à une température modérée.
  • Des opérations de distribution d’éventails et de bouteilles d’eau seront organisées ponctuellement dans les principales stations du réseau TCL.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.