Après l’annonce des résultats des élections des délégués-es de quartier, le groupe LR vénissian a posté un communiqué de presse, sous forme d’interrogation sur le concept de démocratie et transparence. A priori la façon dont s’est déroulée cette élection ne semble pas convenir à Messieurs Passot et Dallery.
L’argumentation des deux membres Les Républicains, part du principe que le dépouillement des résultats se serait « loin des regards » et constate que plusieurs candidats-es à cette élection seraient proches du maire communiste de la ville :
« Pour le conseil de quartier du centre, nous étions 27 candidats pour 15 sièges à pouvoir, sans surprises, 9 candidats proches du maire communiste de Vénissieux ont été élus. Autant appeler cela une nomination, puisque le dépouillement des résultats s’est tenu loin des regards et entre élus Ces 9 soutiens ont certainement été désigné au bénéfice de l’âge…peut être ? »
Les deux représentants du bureau LR vénissian citent quelques noms de candidats élus-es et qui pour certains étaient d’ancien-e adjoint-e et un secrétaire du parti communiste. Bien évidemment, en tant que vénissian ces personnes ont tout à fait le droit de se présenter à cette élection, mais messieurs Passot et Dallery, se posent cette question « ces instances deviendraient-elle l’annexe du parti communiste ou d’autres sensibilités politiques sont chassées ? »
Mettant en parallèle l’annulation par le tribunal administratif de Lyon, du conseil citoyen, qui avait donné raison à M BenMoussa d’avoir dénoncé, entre autre, « les méthodes de nomination des membres de l’ancien conseil », le bureau des Républicains à Vénissieux regrette que « les conseils de quartiers s’essoufflent faute de transparence, de concertation et de méthodes contestables »
Dans une série de revers professionnels, Monsieur Dallery, conseiller municipal, et artisan boulanger est sous le feu des projecteurs pour des manquements graves aux règles d’hygiène. Deux agents de la Direction Départementale de la Protection [Lire la suite →]
Et voilà, le nom des candidats au premier tour des élections législatives de la 14ème circonscription du Rhône est connue. Point de Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, qui se disait être la candidate légitime, [Lire la suite →]
Les habitants de la commune de Saint-Fons, ont certainement dû être surpris en lisant l’article du Progrès paru le 02 juin 2021, qui leur apprenait qu’un certain nombre de policiers municipaux avaient l’intention de quitter [Lire la suite →]
Soyez le premier à commenter