Rencontres internationalistes 2019 : des élus au marché du centre

A ma grande surprise, sous un dimanche ensoleillé, je vois comme une vague rouge d’élus communiste sur le marché du Centre. A leur tête, Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, qui semble t-il était aussi accompagnée d’une photographe, que je ne connaissais pas, et qui prenait plusieurs photos, de la première magistrate en compagnie de vénissians faisant tranquillement leur marché mais peut-être surpris par la présence du maire. On a plutôt tendance à voir Christophe Girard arpentait les allées du marché que Mme Picard.

Mais quel est l’événement qui nous a permis de voir notre maire, une élection ? une invitation aux assemblées générales de quartier ? A priori, rien de tout cela mais des tracts étaient distribués pour annoncer les 9 èmes rencontres internationalistes de Vénissieux  qui se dérouleront le 4 et 5 octobre à la salle Joliot Curie. Autant dire qu’une pléthore de communistes seront présents et l’intitulé nous montre bien, que ce parti surf aussi sur la vague écologique avec comme titre en forme de question « Pour la planète, on n’est pas tous dans le même bateau, Capitalisme Socialisme ? »

Mme Picard s’offre une stature internationale, puisque sera présente Tatiana Desiatova, dirigeante du KPFR de Moscou, Hamza Mutaz, communiste soudanais qui vient présenter un film ainsi que des délégations internationales avec l’ambassadeur de Cuba. Après le jaune de l’ambassadrice de Suède lors de l’inauguration de Ikéa Lyon Grand Parilly, autour du rouge avec la venue de l’ambassadeur de Cuba himself.

Bon, stature internationale, j’ai un peu exagéré, d’autant plus que l’on n’est même pas sur de stature locale. – lol –

Quoiqu’il en soit, Mme Picard, était bien au marché de Vénissieux, accompagné par un certain nombres d’élus, venus en renfort, et à mon avis, les vénissians, sont plus préoccupés par leur quotidien que par les rencontres internationalistes, lui ont certainement parlé de la situation locale, et on ne doute pas que Mme le maire, les a rassuré en les abreuvant de belles paroles, et peut-être même des promesses en vue des élections municipales de 2020.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.