Pour le PS « Encore une fois, la mairie ment, trompe et enfume »

Encore une fois, la mairie ment, trompe et enfume. Ce n’est décidément pas le meilleur service à rendre à la démocratie locale…

FireShot Capture 75 - Propagande, quand tu nous tiens. I Ens_ - http___ensemblepourvenissieux.fr_pC’est par cette phrase que le groupe des élus socialistes et républicains de Vénissieux, termine leur article publié sur le site ensemblepourvenissieux concernant la lettre du maire « Un budget 2016 de résistance Aucun renoncement mais des efforts partagés« .

Pour une fois le groupe des élus socialistes et républicains de Vénissieux et M. Girard (Divers droite) conseiller municipal, et Métropolitain, sont sur la même longueur d’ondes puisque tous deux, essayent de comprendre et se posent la question, pourquoi Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, a décidé communiquer trois mois après le vote du budget ?

Pour l’opposant socialiste, l’édition et la distribution de cette lettre est de la « pure propagande« 

Il fallait bien trois mois pour produire ce document de pure propagande.

Lotfi Benkéhlifa, la présentation du projet dans cette lettre est « trompeuse« 

un lecteur un tant soit peu averti sera effaré dme cette présentation particulièrement trompeuse.

Bien évidemment la lecture des deux graphiques publiés sur la lettre du maire de VénissieuxUn budget 2016 de résistance Aucun renoncement mais des efforts partagés, est tout à fait différente, que l’on soit du côté de la majorité ou de l’opposition. Pour M. Benkhélifa, à la différence de Michèle Picard, les socialistes pensent que la ville est mal gérée

prétendre que notre ville est bien gérée en comparant des contributions moyennes est tout bonnement mensonger. Encore une fois, la mairie ment, trompe et enfume. Ce n’est décidément pas le meilleur service à rendre à la démocratie locale…

Propagande aux frais des Vénissians - Vénissieux
http://christophegirard-venissieuxblog.blog

M. Girard (Divers droite), va plus loin dans son questionnement : 

  • Est-elle en manque de propagande ?
  • Craint-elle que les Vénissians aient remarqué son immobilisme dans la gestion de la ville et ses conséquences quotidiennes sur la détérioration de notre ville ?
  • Veut elle surfer sur la grogne nationale pour exister elle aussi ?
  • Madame Picard entrerait en campagne pour les législatives de manière déguisée ?

La conclusion de M. Girard, est simple

L’impression et la distribution de ce tract (de campagne déguisée ?) aux frais de la municipalité n’en est pas moins choquant. Les associations et les contribuables vénissians apprécieront, eux qui encaissent les efforts budgétaires et fiscaux !

(lire le communiqué de presse de M. Girard → Mme Picard lancerait-elle sa campagne aux législatives aux frais des Vénissians ?)

Mme Picard, répondra t-elle ou s’expliquera t-elle face aux attaques des opposants, droite et gauche ? Nous sommes à la disposition du service communication de la ville de Vénissieux pour donner à Mme Picard un droit de réponse. Il suffit tout simplement de nous écrire à cette adresse contact@venissieuxinfos.fr

Lire l’article du groupe des élus socialistes et républicains de Vénissieux → ensemblepourvenissieux

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires

  1. Si VX INFOS peut nous expliquer?? Sur le tableau vx est plutôt bien placé. …il semble que la réalité soit tout à fait autre et que la taxe d habitation soit une des plus élevée. …Merci si possible de nous fournir une explication pédagogique de cet en fumage. ..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.