Max Barel : après les incendies, la sécurisation

Les habitants vont certainement être ravi que l’on va s’occuper de la sécurisation de la résidence Max Barel. Après plusieurs incendies de véhicule, l’adjoint au logement et Président de la Sacoviv est monté au créneau par le biais d’un communiqué qui a été publié sur le site de Expressions.

Bon, dommage que l’élu en question n’a pas eu la délicatesse de me faire parvenir ce communiqué que j’aurai bien évidemment publié. Bon, autrement, il dit quoi ce fameux communiqué de presse, de plus on se demande pourquoi Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux n’est pas intervenu. Et dire que Nathalie Frier, maire de Saint-Fons, intervient auprès des habitants lorsque ceux-ci sont confrontés à divers problématiques. Dernièrement l’élue sainfoinarde s’est déplacée au centre de Saint-Fons afin de discuter avec les jeunes qui avaient installé une piscine sauvage. 

Ceci dit, revenons à la déclaration de l’élu communiste. Plusieurs actions sont envisagées, telles que la mise en place de la vidéosurveillance interne. Par qui sera géré cette vidéosurveillance ? Quel sera le coût pour le bailleur et y aura t-il une répercussion sur les locataires ? Bien évident toutes ces questions seront à posées si celle-ci est vraiment mise en place, d’autant plus qu’elle devra se faire en concertation avec les locataires de la résidence. 

Selon l’article de Expressions

« la clôture des accès voitures à la résidence, de la fermeture de l’entrée du 4 sur la rue Max-Barel, et de la protection des bâtiments en écartant les stationnements qui en sont trop proches ».

Ces mesures seront-elles efficaces pour mettre fin aux incendies de véhicules en sachant très bien que le phénomène se déplacera ailleurs. Mais avant tout, les habitants aimeraient être informé des suites de l’enquête qui devra identifier les causes de ces feux de voitures.

Lire l’intégralité de l’article sur le site de Expressions → La Sacoviv annonce une sécurisation renforcée de la résidence Max-Barel

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.