C’est ce mardi 10 mai 2016 que Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, se présentera à l’audience du tribunal administratif de Lyon. Le 31 mars dernier, la maire a signé trois arrêtés et ceci pour la 7ème année consécutive. Des arrêtes anti expulsion qui interdisent sur le territoire de la commune les expulsions locatives, les saisies immobilières, et les coupures d’énergies et d’eau.
Et bien évidemment, comme à chaque fois, l’Etat par le biais de la préfecture estime que cette décision est illégale et demande systématiquement la suspension des arrêtés.
A l’occasion de cette audience qui devrait avoir lieu à 15h30, Mme Picard (PCF), a demandé aux vénissians de participer à un rassemblement devant le tribunal au 184 rue Duguesclin à Lyon, et d’être présent à 14h45. Certains ont même reçu un courrier les invitant à y participer.
@Rem : et oui! beaucoup d’écervelé on tendance à oublier que rien ne se perd rien ne se créé… qui un ne paye pas, ce sont d’autre qui payeront… et comme vous l’écrivez, si ça c’est pas une mesure de racolage électorale….
Il me semble qu à Vénissieux on a du mal à pousser l’emploi, l’activité, entrepreneuriat, on cherche juste à tenir la population sous contrôle. et quoi de mieux que la division et la misère pour y arriver…
c’est vrai qu’un propriétaire qui c’est endetté sur des dizaines d’années pour avoir un appartement à mettre en location pour ses vieux jours, est un privilégié! la mairie à le droit de refuser qu’il expulse des locataire qui ne paient plus…. pour reprendre votre terme :
Moi elle M a pas envoyé de courrier pour y participer ! Lol ! Lol et Lol ! C est nul sa démarche !
Logique mais pourquoi payer. Pourquoi appliqué la loi de la république. Car quand on est à VENISSIEUX la loi ici ne s’applique plus?. Et c’est toujours les personnes qui paye, et qui non pas d’aide qui devront payé à leur place. Si cela n’est pas une mesure pour gardé et récupère des électeurs, c’est quoi. Bref encore un acte honteux ..qui considère que c’est à ceux qui travail jusque à 50h semaine de payé pour ceux qui ne veulent pas. Car ne l’oublions pas se sont nos impôts qui payeront.