Michèle Picard : « je ne parle pas à LyonMag »

Lors d’un conseil municipal, Michèle Picard avait déclaré « je ne parle pas à LyonMag », mais quand il s’agit de participer à une émission de TV de LyonMagTV, la phrase qu’elle avait déclaré semble être bien loin. Les politiques, m’étonneront toujours. 

 

Elle était donc l’invitée le mercredi 30 mars de Raphaël Ruffier-Fossoul, dans les Coulisses du Grand Lyon et publiée sur la chaîne YouTube de LyonMag. En tant que vice-présidente de la Métropole de Lyon chargée de la Lutte contre les discriminations et de l’Egalité femmes/ hommes, Michèle a répondu aux questions sur l’égalité hommes/femmes.

Le journaliste est revenu sur la condamnation par une amende de 90 000 euros pour non respect de la parité dans le recrutement des fonctionnaires. Et selon Mme Picard, ce n’est pas sur la parité mais sur le non renouvellement des postes, et en partant du principe que sur certains postes, en prenant l’exemple d’un recrutement pour un DGA à la sécurité, ce ne sont que des hommes qui postulent « excusez-moi, c’est comme çà ». Malgré cette amende, Mme Picard, maire communiste de Vénissieux, se dit exemplaire sur la parité.

Candidate aux élections législatives, Mme Picard, considère que le rapprochement des élections présidentielles et législatives n’est pas très démocratique. Mais quelle drôle d’idée, elle voudrait comme quoi délai, 6 mois après l’élection présidentielle ?

Bon, elle a donc fini à parler à LyonMag, comme quoi, il ne faut jamais dire fontaine je ne boirai pas ton eau 🙂

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.