Minguettes : un braquage, des coups de feu en une semaine

L’insécurité aurait-elle franchie un nouveau palier, c’est la question que l’on peut se poser suite aux événements survenus cette semaine. Mardi 1er mars, en fin d’après midi, vers 18h30, deux individus, cagoulés et porteurs d’armes de poing, ont fait irruption dans un supermarché Casino de la commune de Vénissieux, près de Lyon. Le vol à main armée s’est produit rue Lounès Matoub, dans le quartier des Minguettes.

Il y a quelques jours des coups de feu ont été tirées sur une vitre d’un hall d’immeuble au 27 boulevard Lénine à Vénissieux. Selon les habitants c’est une première depuis des années. Cet immeuble est géré par Lyon Métropole Habitat, ex OPAC du Rhône. Il aurait mieux valu que ce soit la dernière mais deux jours après ces faits, de nouveaux coups de feu ont été tirées.

Selon Le Progrès les faits se sont déroulés dans la nuit de jeudi à vendredi ou plusieurs personnes auraient été témoins malgré l’heure tardive. Il semblerait que c’est une voiture qui suivait une autre qui ensuite s’est portée à sa hauteur et il y a eu des tirs.

Les forces de police n’ont pas tardé à venir et mettre en place un périmètre de sécurité afin de sécurisé le quartier et faciliter le travail des enquêteurs qui ont ramassé les douilles.

Selon l’article du Progrès, les habitants dénonce

un climat étouffant, des squats incessants dans le hall, des attroupements hostiles.

Pour tous ces faits, des enquêtes sont en cours, et en attendant les habitants sont inquiets de cette montée de la violence.

L'info c'est le partage !.

3 Commentaires

  1. Eric : mais non, la municipalité nous dit que nous sommes en sécurité…. « dormez tranquille…. et votez pour nous » ;-)
    y aurait il aussi des zones franches en terme se sécurité? moins de charges pour les entreprises au minguettes, et moins de sécurité pour les habitants…
    Bravo….., après 80 ans on est aux minguettes comme à Sarajevo. bientôt des voitures piégées….
  2. Bonjour suite a c’est derniers événements au minguettes, les problèmes ne sont pas d’hier, les problèmes existe depuis bientôt 35ans. Je suis de venissieux, j’ai été locataire au minguettes blv lenine pendant des années et a la division leclerc les problèmes existait déjà, voiture brûlé rodeo, service de police ou pompiers pris régulièrement a partie, les chauffeur de bus tcl de l’époque les lignes 12/12E/36/48/54/60/90/93/94 refusait de montée au minguettes, le fameux terminus improvisé devant la mairie de venissieux puisque les conducteurs dénonçait déjà a l’époque des gros problème, jet de pierre koctail molotofn bus brûlén conducteur de bus passé a tabac. Le centre commercial de la darnaise dans les années 90 incendié 2 fois de suite en quelques jours? médecin divers qui refusent aussi de ce déplacé? le personnels du samu refusait aussi de franchire les minguettes en pleine soirée. Bref la liste es longue et personne na bouger le petit doigt a l’époque. Aujourd’hui les gens des minguettes dénonce une insécurité divers et variés invivable et les discours que j’ai toujours entendue il faut laisser les jeunes tranquille et vivre il fond pas de mal, il faut que jeunesse ce fasse, il s’amuse, donc depuis des années dans nos villes de France, les jeunes qui trafic, qui agresse les gens qui braque les commercent, qui brûle des voituresn et aujourd’hui des tire avec armes a feu etc. Le discours de certaine personne cs sûr que les problèmes ne sont pas prêt de s’arranger avec un tel laxisme sans compter sur notre ex ministre de la justice Mme Taubira et son laxisme total, la situation n’a malheureusement de pires en pires que cs triste cordialement eric venissieux

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.