Minguettes : Fermeture d’une salle de prière ?

L’information a commence à circuler sur les réseaux sociaux qui annonce qu’une salle de prière située sur un immeuble de l’avenue jean cagne devrait fermer.

Il y a un an, une mosquée située sur le terrain de la pyramide a été fermée pour des raisons administratives, depuis elle a été détruite sois le regard médusé des habitants du quartier. La sous-commission départementale de la sécurité civile, avait estimé que le « local technique », n’était plus conforme aux règles de sécurité, la signature d’une nouvelle convention a été rejetée, et le local a donc été fermé, muré et détruit.

Cet avis défavorable a conduit l’autorité municipale, en accord complet avec le Préfet de la région Rhône-Alpes et du Rhône, à procéder à la fermeture administrative de ce local, faisant cesser nécessairement toutes les activités pratiquées sur place. Il sera muré et détruit prochainement. Ces éléments étaient à l’ordre du jour d’une rencontre formalisée le jeudi 12 novembre et tenue le mercredi 18 novembre.

Concernant ces petites salles de prière, les avis sont partagés car elles sont souvent installées dans appartements avec le consentement du bailleur et il me semble de la municipalité qui je crois à un droit de regard.

Pour ou contre, la fermeture de ses lieux de cultes qui pénalise, non pas les jeunes, mais plutôt une population âgée qui aiment se retrouver en petit groupe pour partager ces moments de sérénité et de réflexion mais aussi pour discuter autour d’un café, en sachant que la mosquée proche de l’avenue Jean Cagne commence à être limite en terme de places.

Reste à savoir qui a pris la decision de cette fermeture, le bailleur et/ou la municipalite ? 

Cette décision a t-elle été prise en concertation avec lassociation qui a en charge la gestion de ce lieu de culte

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires

  1. À l’heure actuelle rien n’est confirmé sur une éventuelle fermeture, c’était une info Facebook donc à mettre au conditionnel, si c’est avéré, vous en serez informé
  2. Honteux ! Toujours un prétexte pour nuire à la liberté de culte mais avec toujours la même religion !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.