Minguettes : la barre Edouard Herriot maintenue ?

Lors de l’Assemblée Générale du quartier Monmousseau / Edouard Herriot, le sujet principal était axé sur la barre Edouard Herriot qui dans la cadre du Grand Projet de Ville devait être démolie. Cet immeuble composé de 60 logements et se trouve en face du marché des Minguettes et le projet prévoyait la démolition de la barre d’immeuble afin de laisser la place à deux bâtiments neufs et une rue qui qui rejoindrait l’avenue d’Oschatz.

Mais c’était sans compter la détermination des locataires, qui ne voulaient pas quitter leur logement et leur quartier d’autant plus que cette barre ne rencontre pas de difficultés particulières et ni d’appartements vides.

Lors de l’assemblée générale du 15 novembre 2017, Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, souhaitait que la décision soit le fruit d’une concertation la plus large possible, et non pas la trentaine de signataires de la pétition et qui s’était déplacé à un conseil municipal pour dénoncer ce projet. Une consultation a donc été lancée par la ville de Vénissieux mais les résultats ne sont toujours, à ce jour, pas officiellement mais la majorité des locataires se sont prononcés pour une non démolition de leur barre d’immeuble des allées 1 à 11 rue Edouard Herriot.

Selon l’article du Progrès le projet de démolition devrait retourner dans les tiroirs, pour ne pas dire aux calanques grecs : 

La démolition envisagée d’un des immeubles de la résidence Herriot (260 logements) avait été contestée par des habitants. Le projet est sur le point d’être abandonné et la barre de 60 appartements devrait être réhabilitée

Lors de la dernière permanence du conseil de quartier, on aurait promis aux locataires que la barre ne sera finalement pas démolie et qu’un courrier devrait officialiser cette annonce.

Reste à savoir, si les locataires des allées 1 à 11 bénéficieront, eux aussi, de la réhabilitation qui est déjà engagée dans le reste du quartier et dont les immeubles appartiennent au bailleur Lyon Métropole Habitat.

Lire l’intégralité de l’article du Progrès → Minguettes : les locataires ont eu gain de cause, leur barre ne sera pas rasée

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.