Minguettes : un enfant poignardé

Dès 8h30, je vois passer près de chez moi, deux motards de la police, le Samu ainsi que les pompiers. Là je me suis dis, cela doit être grave.

anatole france
Groupe scolaire Anatole France @Capture ecran Google Maps

Depuis ce matin l’info a été ensuite diffusée sur LyonMag et le site en ligne du journal Le Progrès

un garçon de 12 ans a été grièvement blessé d’un coup de couteau dans l’enceinte de l’école primaire Anatole France. Son pronostique vital est engagé

Les premiers soins ont été apportés sur place, puis l’enfant de 12 ans blessé par une arme blanche a été transporte à l’hôpital mère enfant escorté par les deux motards de la police nationale.

Selon le Progrès

son agresseur était originellement une victime. Agé de 11 ans, le garçon se faisait racketter par l’ado. Il a alors sorti un couteau pour se défendre et a poignardé son opposant.

Selon certaines informations, l’ado serait entre la vie et la mort. L’auteur des coups de couteau est entendu par les enquêteurs.

Et là on se pose la question sur le problème du racket en milieu scolaire et comment repérer et savoir si un enfant subit un racket. Plusieurs sites donnent des conseils RACKET – COMMENT PROTÉGER LES ÉLÈVES? ou Le racket à l’école. Les parents et les encadrants scolaires doivent être vigilants car le racket est avant tout un acte de violence qui joue sur la peur. → Racket à l’école ou au collège : comment réagir ?

Le ministère de l’Intérieur a même créé une page sur ce phénomène → prefecturedepolice.interieur.gouv.fr

SITES INTERNET

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.