Mounir Grami : le candidat que personne n’attendait

Il s’est décidé au dernier moment semant la surprise et le trouble chez certains candidats. Il a été candidat aux législatives 2012 avec un score de 2,41% sur la ville. Sa déclaration de candidature mélange le rejet de la politique municipale, et du règne PCF-PS durant ces six dernières années. Il fait son chemin, en espérant attirer de nombreux électeurs (trices) pour faire face aux partis traditionnels, qui ne sont plus en osmose avec les vénissians. Des réunions publiques sont prévues mais en attendant vous pouvez lire son programme sur son site.

Des réunions publiques le vendredi 14 mars 2014 et le vendredi 21 mars 2014 à la salle Paul Langevin à partir de 19h au 24 rue Paul Langevin 69200 Vénissieux

Citoyen engagé : Diplômé d’un Baccalauréat en Sciences Economiques et Sociales, d’une Licence en Droit et Sciences Politiques et d’un Master en Sciences de l’Education. Exerce la profession de Directeur d’ALSH.

 

Le site → Liste citoyenne

Le projet → ICI

 

L'info c'est le partage !.

12 Commentaires

  1. Bonjour,
    Le projet citoyen prone un reequilibrage des depenses publiques, une meilleure repartition du budget municipal. Un euro depense sera un euro utile. Le gaspillage c’est l’ideologie de la majorite sortante!
  2. @ridfa69: vous laissez vos propres idéologies vous aveugler. Oui, Mounir Grami est encore plus communiste que les communistes. Son programme ne fera qu’augmenter les impôts (comment croyez-vous que tout ceci, qui ne rapporte strictement rien, sera financé ?) et n’est que la redite du socialisme que nous avons connu sous le premier mandat Chirac et que nous connaissons maintenant. Les mêmes causes engendrent les mêmes résultats…
    Et les chiffres ne mentent pas: la Mairie sortante est parmi les plus économes. De mon point de vue, c’est précisément parce qu’elle a une politique qui tire plus vers le centre-gauche que vers le communisme.
    Si elle faisait du communisme sauce URSS avec plus de 70% de taux de prélèvements obligatoires, le tout-fonctionnaire et la corruption à tous les étages, je tiendrais un tout autre discours.
    Ne vous arrêtez pas à l’étiquette, prenez la peine de creuser. 🙂
  3. desolé mr hannaizi vous faite une definition du communisme
    vous etes etrange pour les communistes mais contre le communisme
    schizophrénique reflexion
    allez je vous laisse à vos repetition de l’internationale
  4. Quel programme magnifique: encore plus de dette, de l’arrosage massif d’associations pour acheter la paix sociale et du militantisme pro-Gaza qui n’a pas sa place à l’échelle de la municipalité.
    J’avoue, on retrouve bien le socialisme, mais où est la droite des valeurs ?
    De l’art de reproduire à l’échelle locale ce qui échoue piteusement à l’échelle du pays…
  5. Mounir Grami est le seul qui provilegie le debat d’idees aux indemnites. Les autres candidats ne cherche que leur place. Vous aurez des surprises Dimanche 23 Mars!
  6. Mounir on te soutient au mais 2° tour n oublie de voter pour le vrai candidat: Christophe Girard , c’est mieux que l’euro milliard!!!!!!!!!
  7. Merci Mr Grami pour vos réponses car elles sont importantes pour lever le voile. Je suis un humaniste et je suis choqué par les personnes qui font de la politique avec cette haine et ambition démesurée. Certains prêchent la différence sur la différence culturelle ou raciale d’autres profitent des élections pour asseoir leur nom alors qu’au fond d’eux, mis à part le clientélisme, ils ne se préoccupent pas de leur concitoyen. L’étape politique pour eux est importante pour une raison purement indemnitaire pour ne pas dire alimentaire. Comment voulez les vous que les déçus (abstentionnistes) reviennent pour voter ?
    Les communistes sont agressé sur leur bilan car il se sont enfermé dans le dogme et pour certains d’entre eux ont des positions radicales mais je le dis il ne faut pas leur oublier qu’ils ont formé les cadres de l’indépendance avant la période de la décolonisation et soutiennent activement l’indépendance de la Palestine. Certes ce sont là des questions internationales. Quant aux socialistes c’est pire que les communistes ils ont abandonné les populations fragiles pour le local, soutiennent pas du tout la Palestine sur le plan international. Sur le plan local imaginez l’incompétence appuyé par le clientélisme puissance 100 avec des méthodes contraire à la démocratie avec une politique libérale réalisée par les socialistes (national) . Avant de prendre le pouvoir il faut se formez, faire la preuve d’empathie
  8. Bonjour
    Aujourd’hui je suis sur que le candidat Mounir Grami a un seul objectif c de faire avancer le sort des venissians par comme certains qui penses que indemnité
    Bon courage et bonne campagne
  9. Bonjour Marco,
    Je te remercie de t’attarder sur ma candidature, mais pourrais tu reconnaitre que meme en ayant le soutien du Parti Antisioniste, j’ai toujours defendu la democratie et la social-ecologie! Tu ne retiens que ce que les medias veulent te faire retenir. Les venissians me connaissent et me font confiance. Je rappelle aussi que j’etais au PS de 2006 a 2011 et membre de Desirs d’Avenir. Je suis le seul nouveau candidat et si ca peut te rassurer je ne cherche ni a etre maire ni adjoint contrairement a d’autres. Mon objectif est claire, remettre le citoyen au coeur du debat. Salutations…
  10. je ne comprends pas bien ce qu’il vient faire et son positionnement d’une liste anti sioniste il se transforme en démocrate social et écologiste c’est bien. Il a mûri mais le sondage ou l’enquête d’opinion le donne gagnant et tant pis pour Mr Bafunta, Mme Hamdiken. Je ne le crois pas un seul instant et courage à Mme Hamdiken et Mr Bafunta ils sont à la fois démocrate réaliste et se battent sur le terrain. J’ai entendu ce week-end un véritable projet et bravo Mme Hamdiken discours et propositions cohérents mais c’est aux électeurs de se prononcer l’élection est ouverte et vous verrez vous aurez des surprises……

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.