Municipales 2014 : Le Progrès titre « Grandes, et petites manœuvres »

En lisant l’article de ce jour, les lecteurs du journal Le Progrès ont certainement apprécié le titre « Grandes et petites manœuvres ……. ». Mais ne nous attardons pas sur l’article que vous pouvez lire sous le format papier ou sur internet à cette adresse LE PROGRES. Si on regarde attentivement l’article on peut voir la photo des personnes qui ont fait des ralliements, Hamdiken-Ledesert avec LBK, Soubitez, Mounir Grami, Mokrane Kessi avec Girard, et Lutte ouvrière pour ne pas changer avec le PCF. Décidément je ne comprendrai jamais Lutte Ouvrière, bref.

En regardant les photos on peut apercevoir Mr Gerin et Mr Fisher, les deux co-présidents du comité de soutien de Picard, souhaitant à Mr Girard de recevoir une « bonne fessée populaire du peuple de gauche » suite au référé déposé par Mr Girard au tribunal administratif concernant la validation de la liste Benedetti. Mme Picard a envoyé ces deux coprésidents pour attaquer Mr Girard, et on à l’habitude des petites phrases de Mr Gerin, il a tellement sortit et dit des bêtises qu’on pourrait en faire un livre.

Alors ces deux personnes pensent que Mr Girard mérité une bonne fessée populaire, je me marre. Mais pour qui se prennent-ils, le PCF ne devrait pas être trop fière de leur 30% de la candidate Picard, ils ont oublié les 55,75% d’abstention et la liste Benedetti sorti au dernier moment, et qui arrange bien les affaires du PCF et du PS. Mr Gerin devrait lui aussi recevoir une belle fessée de la part de toute la population issue de l’immigration lorsqu’il a déclaré le 03 septembre 2011 dans Lyon Capitale « Non, l’immigration n’est pas une chance« .

Il a simplement oublié que cette population issue de l’immigration est en majorité française et que ce sont aussi des électeurs, les vénissians apprécieront.

Quant au PS, qui a promis le droit de vote des étrangers pour les élections municipales, il a tout simplement remis ce projet dans les placards, mais çà ils savent le faire. A part les sujets sociétales, que propose le PS. On se le demande.

L'info c'est le partage !.

9 Commentaires

  1. Bonsoir, je lisais ce blog avant les élections et continuerais sûrement après. Je rejoins un peu le raisonnement de esbrouff sur le principe que les candidats du ps et du Pc sont souvent moques, j aurais aime voir le même humour piquant envers tous les candidats car ils y avaient a dire sur tous. Ces hommes et femmes ne sont pas des petits nouveaux en politique donc il y avait matière à. C est mon avis et je ne cherche pas polémique. Moi il y a quelques choses qui me chiffonne depuis le début et que je n ai pas vu écrit ici ( ou peut être mal vu) c est que cela choque personne que nous ayons eu parmis nos 9 candidats des personnes qui habitaient même pas la commune!!! Ils veulent décider pour nous mais ne pas être dans la même galère??? Idem avec les co listiers d ailleurs. Par contre hizia concernant la liste benedetti, lors de l émission politique du matin sur lyon capital mme picard, monsieur Girard et monsieur ben khelifa ont êtes interrogés sur le sujet.
  2. c’est vrès kil mank 300 à Mr rivalta, si vous voulez on fai come au marché je vous donne 300 et vous vous faite travailler au sytral les 33 % de chômeur de Vénissieux sinon je prens mes 300
  3. Jusqu’à dans les années 80 le PCF était une chance pour notre ville (passer d’une cabane au fond du jardin à un appartement avec toutes les commodités c’était génial), malheureusement la ville n’a pas suivi l’évolution et l’attentes de ses habitantes.
    Je voudrais juste ajouté une chose: « l’immigration est une chance pour la France mais la France est une chance pour l’immigration »
  4. Non ce blog est démocratique, il reflète le sentiment des déçus de la gauche caviar de Vénissieux. -300 ce sont les voix qui n’iront pas à Rivalta et Benkhalifa.
    Oui à la démocratie et non à la voyoucratie C’est maintenant que vous ne partagez pas le point de vue de Gérin mais c’est trop tard. Votez Girard c’est libérer Vénissieux des opportunistes. Trop de misère et souffrance sur Vénissieux ou est passé le financement de la politique de la ville à des associations para municipales ? pourquoi le chômage a augmenté 30 %, un vénissian sur 3, pourquoi le taux de pauvreté est à 33 % plus d’un sur trois, + 53 ù de logements sociaux, 55 % abstentionnistes stop au dégâts lbk et cocos ensemble. lbk déclare qu’il refuse 2000 euros par mois pour les vénissians . Mais qu’a-t-il fait pendant 6 ans à part terroriser avec les sécuritaires la population ? Rien votez Girard c’est si les vénissians le veulent 22+ 5 (Iacovella)+4 (Hamdiken)+2 (Bafouta)+1.5 (Grami)= 34.5 ; cocos 30 + 3réserve de voix=33 lbk 18 à 20, Fn idend 12 à 14 c’est mon hypothèse on verrra le 30.
  5. Esbrouff je trouve votre remarque injuste car en effet ce blog ne prend pas directement parti, Son administrateur et bien sur les lecteurs peuvent y exprimer leur impression ce qui est normal Si vous pensez que Girard y est favorisé c’est surement parcque c’est en ce moment avant le second tour c’est le candidat qui suscite le plus d’espoir et qui, contre toute attente, a de forte chance de l’emporter. Du coup les gens le disent sur ce blog
    Par contre si vous voulez vous retrouver entre personne de gauche vous pouvez lire expression vénissieux qui est largement soutenu par la mairrie
  6. Ce blog existe depuis plus de trois ans, et je n’ai pas attendu les municipales pour faire des articles. Il existera après, enfin je l’espère. Il est certain que depuis le début des élections, j’ai un nombre important et j’ai même réussi à vous faire poster un commentaire. Bref, je sais qu’après les élections, il y aura une chute des visites et des commentaires, peu importe, l’essentiel est continuer d’informer à ma facon. Vous dites que c’est un blog partisan pro-droite, c’est votre droit de le penser, mais sachez que j’ai le coeur à gauche mais pas de cette gauche socialocommuiste actuelle à vénissieux. Vous voulez creez un blog, tant mieux, et je vous souhaite une réussite et du courage, car il est très difficile d’avoir des infos et vous vous en rendrez compte rapidement. Toutefois je peux vous proposez d’être un contributeur de ce blog. NOn votre commentaire ne sera pas censuré. Seul les commentaires racistes, haineux, insultants etc sont supprimés.COrdialement.
  7. Il n’ y a rien d’étonnant de voir Lutte Ouvrière soutenir la liste de Mme Picard puisque leur présence en liste autonome au premier tour est surtout due à une consigne nationale. Et leur vision de l’organisation de la société n’est pas très éloignée au final de celle du PC.

    Je ne partage pas les propos de Mr Gerin sur l’immigration même si une phrase sortie du contexte et du reste de l’explication n’est pas révélatrice du fond de celle-ci. Par contre je dirai que l’immigration est une chance pour la France qu’elle n’a toujours pas saisie.

    Pire je pense même qu’à force d’exclure et de la pointé du doigt comme maux à tous nos problèmes, la situation c’est effectivement retourner.

    Il est complètement anormal de considérer des gens qui sont nés en France et qui ont même aujourd’hui des parents qui sont aussi nés en France comme des personnes issues de l’immigration. Comment des personnes nées en France et plus âgées que moi peuvent se sentir moins français. Ils ont pourtant passé plus de temps que moi sur le sol français.

    Cela révèle un profond malaise. Les conséquences sont graves car elles favorisent le repli sur soi et le rejet des autres qui conduisent petit à petit au communautarisme. Il ne s’agit pas
    de s’affronter mais bien de permettre à chaque citoyen de s’intégrer dans la société. Mais il faut nous en donner les moyens.

    La valeur d’une personne n’est pas fondée sur son origine. Par contre l’évolution de sa pensé est conditionnée à son environnement. Et il n’est pas des plus favorable. Qu’en sera t-il demain si Mr Girard qui a fricoté avec le parti proche de l’extrème droite de De Villier devient Maire?

  8. Gérin mérite vraiment une fessée en effet et pas seulement populaire. Vu la situation de notre ville il aurait du préciser que « non, en effet le communisme n’a jamais été une chance pour Vénissieux »
    La fin du pouvoir communiste à Vénissieux ressemble à une mauvaise comédie. Ni le PS ni le PC ne condamne la liste Gabriac Benedeti alors qu’ils sont normalement anti raciste et républicain.
    En fait ils sont sectaire et totalitaires pire que le président chinois venu cette semaine.
    Le seul républicain démocrate et anti raciste authentique c Girard car il réunis des gens de tout les origines et il est respectueux des gens. Il se présente pour servir les vénissians et non pas pour se servir dans les caisses comme Picard et Ribalta
  9. C’est marrant comme ce blog est profondément anticommuniste et pro-droite ! Y’a qu’à lire cet article qui en dit long… long… long…
    Les attaques contre Girard sont quasi inexistantes et c’est même plutôt l’inverse. Le PS en prend plein la poire, les attaques contre Grahmi ont été très timides…(il soutient, comme par hasard, girard !) bref !
    C’est un blog totalement partisan et tout va retomber comme une crêpe dès que les élections seront terminées !
    Je suppose bien sûr que vous n’allez pas publier mon message parce qu’il ne vous plait pas, mais tant pis, au moins vous l’aurez lu.
    Moi aussi je vais créer mon blog et je vais dire toutes les saloperies qui me passent par la tête. Je vais faire comme vous en somme

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.