Municipales 2014 « Vénissieux fait Front  » arrive !

Attention aux extrêmes, c’est ce que vous risquez d’entendre des candidats de gauche pour légitimer leur réélection. Attention le FN est arrivé, voter pour la gauche sinon la droite extrême va s’emparer de notre ville etc etc. Certes le FN avait fait a peu près 11,16 % à l »élection municipale de 2008, cela ne suffit pas pour gagner une élection. Alors je dis à tous les électeurs, vous n’êtes pas satisfait de la politique et de la majorité actuelle, alors voter autrement, en écartant bien évidemment la liste conduite par Mr Benedetti (conseiller municipal) et Mr Gabriac Il y a suffisamment d’autres candidats pour faire un choix. Ce qui est certain c’est que Alexandre Gabriac et Yvan Benedetti ont déposé ce lundi une liste à la préfecture pour les élections municipales de Vénissieux mais en attendant la liste doit avoir l’acceptation de la préfecture et après validation sous quatre jours la liste « Vénissieux fait Front’ pourra commencer sa campagne et communiquer son programme, mais d’ores et déjà on connait les principales thématiques, qui ne changent pas, je ne vais pas vous les lister vous devez surement les connaître.

L'info c'est le partage !.

21 Commentaires

  1. bsr ,ouf les méchants sont partis ,mis il restent les dangereux, le pc et le ps , avec la theorie du genre , et le capitalisme coco, personnelement j ai plus peur de eux que de vulgaire marionnettes parachuter, dans notre commune par de pseudo politique non le danger et a notre porte se sont eux qui aujourd hui gouverne comme cette epoque royaliste mais vous nous prenez pour des jacquouille , allez ouste du balaie comme dirait l autre pour pas le citée a bon entendeur
  2. Je lis les nombreux commentaires qui pour certains relèvent du mensonge.
    D’abord Gabriac et Benedetti ne sont pas aux FN mais des identitaires nationalistes ( groupuscules dissouts par le gouvernement cet été) qui ont tenté de mener un attentat sur la mosquée de Vénissieux le jour de lAid en Juillet dernier. Ils semblent que certains ont la mémoire courte et que leurs anti socialo-communisme Vénissians altèrent sérieusement leur capacités intellectuelle.
    De plus, avoir ses deux islamophobes carabinés sur notre commune (dont la composante musulmane n’est pas dé moindre) relève de la provocation la plus basse. Par contre, il est clair que ses candidatures doivent plus qu’arranger LBK et Mme Picard car elles vont peser sur Girard qui mine de rien fait une bonne campagne.
    Pour le reste, je pense pas qu’il faille se réjouir que ses deux ordures utilisent notre ville pour s’essuyer dessus, quitte a avoir du faf à Venissieux, j’aurais préféré une candidature Egalié et Réconciliation, au moins avec eux on peut débattre sans avoir peur de se faire rattonné
  3. Sylvaine tu as le don de voyance, je site : » ils ont enfin trouvé les “méchants” sur qui taper et faire croire qu’ils sont l’alternative démocratique  » et nous pouvons voir une reponse 1 jour plus tard sur ce meme blog, je site : » Les vénissians ont besoin de se rassembler et non pas d’être opposé les uns contre les autres comme tente de le faire le FN et autres “identitaires. Il faut combattre les idées racistes et la peur de “l’étranger”.
    Attention les méchants loups sont de sortie……. ouoouhouhouhouhouhohu
  4. Salut a tous n’oublions jamais le comportement et les propos de gerin qui durant la fin de son mandat s’est laisser aller a dire que l’immigration n’est pas une chance pour la france. Il a meme été nommé ambassadeur de reben organisation fasciste tellement il disait la meme chose que soit disant il combat ? Alors la majorité sortante les picard benkhelifa et compagnie l’ont il condamné ? Non bien sur !! Alors les extremistes sont ils toujours du coté de l’extreme droite?
  5. Ce qui est sur, c’est que cela ne doit pas arranger Mr Girard qui comptait surement sur les votes auparavant destinés au FN. D’ailleurs il n’est pas le seul car vu les réactions sur ce post, beaucoup de ses supporteurs espéraient récupérer ces voix pour lui. De toutes les manières, il faut dénoncer moralement cette liste Benedetti. Les vénissians ont besoin de se rassembler et non pas d’être opposé les uns contre les autres comme tente de le faire le FN et autres « identitaires ». Il faut combattre les idées racistes et la peur de « l’étranger ».
  6. Droit de vote pour les étrangers présent depuis plus de 10 ans et qui payent leurs impôts sur la commune.
    Merci aux deux François qui ont en commun leurs prénoms et leurs promesse non tenues .. Nous vous laissons avec vos identitaires .
    Le mariage pour tous était il prioritaire ?
  7. Commentaire de kamel

    Bonsoir à vous, je saisis l’occasion du parachutage de Mr Gabriac pour inviter l’ensemble des vénissians à ne pas se laisser distraire par ce non évènement. Ce Mr fait partie de la ligne radicale du FN avant d’en être débarqué. Il est né dans les Hauts de Seine mais a grandi à Meylan, banlieue chic de Grenoble, une commune riche dont le revenu est le plus élevé de la région. Il était membre du FNJ (jeunesse FN) puis secrétaire départemental du FNJ. Il a fait ses études en faculté de droit.Il se présente ensuite aux cantonales en 2011 dans une ZUS (zone urbaine sensible) de la Villeneuve de Grenoble, mais il est suspendu entre les 2 tours car un quotidien a publié une photo de lui réalisant un bras tendu devant une croix gammée. Il déclare que ce n’est pas lui et malgré cela il réussi à doubler le score en obtenant 26 % lors de ces cantonales sans étiquette. Il est proche d’Yvan Bénédetti, d’ailleurs ce sont des identitaires, leur stratégie est de récupérer les décus du FN, il se réclame de l’oeuvre française et souhaite faire de Vénissieux son laboratoire. mais il commet une erreur il pense que la Villeneuve de Grenoble est identique à Vénissieux car ce sont des Zus. Errant et cherchant une terre d’asile ou d’accueil mais de préférence une ville médiatique (Vénissieux est la ville d’ou la marche est partie), il a l’ambition étant donné qu’il sait se faire remarquer d’attirer les médias par des actions spectaculaires. Mais ils se trompent car vénissieux est une ville rebelle qui s’est toujours dressée contre les extrêmes, il sera malgré lui maintenu à 10% c’est pour cette raison qu’il faut absolument ne pas s’inquiéter et ne pas nous laisser manipuler par ceux qui sauteront sur cette occasion pour nous faire peur. Une fois qu’il se rendra compte de son échec sur Vénissieux il partira comme il est arrivé. La seule chose que je redoute ce sont les provocations, nous n’avons pas besoin de cela et je condamne les violents d’où qu’ils viennent.

  8. Je ne suis pas d’accord, pour L. B. K. il ne faut pas avoir peur de dénoncer ce qui attend Vénissieux au cas il aurait la 1er place, nous sommes la pour ça et nous devons nous y tenir, les Vénissians doivent être informé, il faut dialoguer avec eux, il faut pouvoir leur expliquer du concret, mais surtout pas leur faire croire aux contes de fées…. Vénissieux a beaucoup changé et ses habitants aussi, ils veulent savoir, même si parfois ils semblent ne pas être intéressé, cela n’est qu’une façade, chez eux ils en parlent….
  9. Avant cette annonce le changement était possible avec Mr Girard mais depuis l’arrivée des identitaire allié de la gauche lbk sera maire de Vénissieux il va rassemblé les quartiers leur faisant croire qu’il est le sauveur le rempart Pauvre Vénissieux et vénissians ca va etre pire que les cocosIls nous reste plus quà pleuré. Les identitaires pas +de10% mais lbk 33 à 35 % j’espère me trompé et que ca reste de la fixions
  10. Je viens de lire et vous avez raison il faux soutenir Mr Iacovella et ne pas tomber dans le piège PCFNPS toute ces famille de haine bravo Mr Lionel
  11. De source sûr cette liste a eu l’appui d’une grande partie de la gauche (PCF et PS) même si tout le monde dit le contraire. Comme dit le dicton : »diviser pour mieux reigner ! ». Je suis d’accord avec toi admin cette liste représente 15 à 20 % des francais.
  12. Regarde bien l’affiche et tu verras qu’il y a une personne qui s’affiche en tant que FN, mais bon peu importe, ce parti ou qui que ce soit ne sont pas interdit par la loi donc il faut faire avec.
  13. Réponse a admin. ce n’est pas le FN c’est les identitaires pour le reste je suis d’accord avec toi !!
  14. Bonjour je suis pas surprise de la liste nationaliste. Après avoir était au réunion public du PCF/PS les sondage donne la droite gagnante alors on sort du chapeau un extrême pour faire peur est redonner des forces à cette gauche qui perd le terrain
  15. lbk avait le soucis de leurs absence. il doit etre content « maintenant » c’est quand meme son parti qui a cree ce fn
  16. A l’heure actuelle, le FN est un parti légal, même s’il ne correspond pas forcément aux idées républicaines. Le jour ou ce parti sera interdit, on s’en félicitera, mais à partir du moment ou un parti politique ou un mouvement est reconnu par l’état, je ne vois pas pourquoi il serait interdit de participer aux élections. Au ministre de l’intérieur et à l’état de prendre leur responsabilité
  17. Venissieux n’est pas la poubelle de l’aglo !!!
    Personne ne doit se réjouir de leur présence sur notre commune .
    Nous avons l’occasion de faire le ménage . Et de ne pas leur donner une existence politique ..
  18. , pourquoi la gauche serait contente de leur candidature ? Elle s’est toujours battue contre les gens comme ça.
  19. Ces 2 là font le buzz sur internet alors que les médias nationaux s’intéressent peu aux autres candidatures. LBK et mme Picard doivent être content ils ont enfin trouvé les « méchants » sur qui taper et faire croire qu’ils sont l’alternative démocratique….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.