Il est clair, que le fait d’annoncer que Mme Soundès Boujday soit désignée par LREM comme cheffe de file pour les élections municipales à Vénissieux, signifie bien qu’un ou une candidat(e) LREM sera présent(e) aux élections municipales de mars 2020.
Soundès Boujday, suppléante du député de la 14ème circonscription, est une personnalité qui habite Vénissieux, et attache une grande importance à l’humain, très active sur le terrain, au delà de son engagement politique, et sans penser aux calculs politiques, dont certains en font aujourd’hui leur tasse de thé et où l’on peut voir des personnalités autrefois affiliées à droite, passer du côté de l’Est rouge, et d’autres qui critiquent la politique macroniste, et ne se gênent pas pour soutenir Collomb, qui sans se tromper, est bien Pro Macron.
Mais pour en revenir à cette nomination, même si Soundès Boujday est désignée cheffe de file, cela ne veut pas, pour autant, dire qu’elle sera tête de liste, bien au contraire. Elle sera simplement en charge de l’organisation, et négociations pour constituer une liste représentative de la ville de Vénissieux, comportant certainement des personnes de toutes catégories sociales, et ayant pour seul but, de proposer un programme pour les vénissians, mais aussi, tout au long de cette campagne, faire comprendre aux vénissians, une démarche sincère, et non pas par opportunisme, comme certains le font à chaque élection.
Certes, tout le monde se pose la question. Mais qui sera donc, tête de liste ? Le nom de Yves Blein, fait souvent son apparition, d’ailleurs, en parcourant les déclarations de certains élus de la majorité, il ne fait aucun doute que pour eux le candidat à affronter, sera bien le député de la 14ème circonscription du Rhône.
Donc, ces élus, et les vénissians doivent être patients et je pense que d’ici quelques semaines, ils découvriront le nom de la tête de liste LREM.
Soyez le premier à commenter