Mounir Grami votera Hamon

Après la déclaration de M. Blein qui a tout simplement décidé de voter pour Macron au premier tour des présidentielles, et bien il y a quelques jours, Mounir Grami qui s’était présenté aux législatives 2012 (sans étiquette) avec 1.64% des suffrages exprimés,  a publié une lettre sur son site signalant qu’il soutient Hamon pour cette élection. Une élection présidentielle avec bien des surprises.

Bien qu’il avoue une admiration pour l’entreprenariat d’Emmanuel Macron, il votera pour Benoit Hamon. Pour l’ex candidat vénissian aux législatives, Manuel Valls a entretenu des rapports compliqués :

L’Alignement à la politique criminelle d’Israel, l’Islamophobie et le Racisme de cette Gauche sont incarnée par Manuel Valls qui entretiendra des rapports difficiles avec Benoit Hamon, Emmanuel Macron puis Ségolène Royal au sein même du Gouvernement !

Mounir Grami regrette les positions de Benoit Hamon sur BDS, mais félicite le candidat PS pour les présidentielles pour sa position sur la Laicité et le Vivre Ensemble….

Bon c’est un peu léger comme argument, mais M. Grami votera bien pour Benoit Hamon :

je vote et vous invite à voter pour le Futur Désirable de Benoit Hamon !*

Le futur désirable Hamon, heu, faut quand même pas trop pousser le bouchon, M. Grami !!!

L'info c'est le partage !.

8 Commentaires

  1. Pourquoi diantre De passage, votre logiciel intellectuel serait-il limité ou seriez vous de ces fainéants qui contemplent le doigt qui montre les choses? C’est la boutade du lundi de Pâques gageons qu’elle ne ressurectionne les aspirations d’un communisme épuisé.
  2. Grami : on ne va pas faire un concours de sémitisme ! Je disais seulement que la phrase reprise par venissieuxinfo est générale, exagérée et donc nulle

    « L’Alignement à la politique criminelle d’Israel, l’Islamophobie et le Racisme de cette Gauche » …

    où avez vous vu un alignement de la politique de la France sur celle d’Israel ?
    Ou avez vous vu que la gauche (cette gauche ? laquelle ?) est Islamophobie ? Raciste ?

    et si vous l’avez vu, déposez plainte (pour racisme)

    Zani : essayez de dire plus de choses en moins de mots, je suis certain que c’est possible

    Muller : essayez de vous taire, ça nous fera des vacances…

  3. passage
    Je veux bien débattre avec vous mais je refuse l’injure et la diffamation!
    Ma couleur de peau ne vous autorise pas à m’accuser de communautarisme et encore moins d’antisémitisme…
    Je suis sans doute plus sémite que vous!


    Depuis mon vote aux Primaires de la Gauche et des Ecologistes de 2016,
    j’ai donné les autres raisons de mon soutien à Benoit Hamon:
    Pour le respect de la vie democratique (contre le 49-3)
    Pour une vraie transition énergetique (contre les boues rouges par exemple)
    Pour le droit à l’autodetermination du peuple Palestinien (contre l’alignement à Israel)
    Pour une Laicité ouverte et positive (contre l’Islamophobie)
    « Vive la 6ème République »

  4. Les primaires organisées  par les deux grands partis de gouvernement devaient désigner l’homme (ou la femme)  qui rassemblerait  les siens et les mènerait à la victoire, ou au moins se qualifierait pour le second tour. On a vu ce qu’il en est advenu et la légitimité des deux vainqueurs  de cette compétition est contestée par les chefs, les cadres, les militants et les adhérents de leur propre camp.

    En 2012 encore, 60% des votants s’étaient partagés au premier tour entre Nicolas Sarkozy et François Hollande.  En cinq ans, les effectifs des deux partis qui avaient fini par croire que le gouvernement devait revenir soit à l’un soit à l’autre, par un privilège équivalent au droit divin des monarques d’Ancien régime, ont fondu de moitié. Aujourd’hui, c’est tout juste si le petit Benoît et le pathétique Fillon regroupent à eux deux sur leur nom et leur appartenance politique 30% des intentions de vote.

    Mais comment, de droite comme de gauche, lorsqu’on porte l’écrasante responsabilité du chômage, de la dette, du déficit, de l’effacement de la France comment ose-t-on encore se présenter aux suffrages de ses concitoyens, et comment se trouve-t-il encore un nombre relativement important d’électeurs  à envisager de voter pour ceux dont le bilan est synonyme de faillite et de désastre ?

    C’est bien la raison qui m’a motivé à rejoindre Debout la France..

  5. « L’alignement à la politique criminelle d’Israel, l’Islamophobie et le Racisme de cette Gauche sont incarnée par » François Hollande déjà à commencer, qui a passé le plus clair du temps de sa mandature, faut-il le rappeler, à guerroyer les musulmans qui osaient braver l’oncle Sam, alors qu’en France, ces derniers le portaient au pouvoir contre Sarkozy tombeur de la Libye. Mounir aura au moins le mérite de la continuité à contrario des girouettes qui foisonnent dans les coulisses du pouvoir. C’est chouette d’être fidèle à ses convictions. Bravo M.Grami!

  6. « L’Alignement à la politique criminelle d’Israel, l’Islamophobie et le Racisme de cette Gauche » …
    alors comme ça on peut balancer des conneries en toute impunité ?

    ok, moi je suis stupéfiait du soutien sans condition aux organisations anti-israéliennes, de l’antisémitisme et du communautarisme de types comme Mounir Grami.

    (n’aie pas peur, l’admin, tu peux publier !)

  7. Le futur de Hamon est plus rose que celui du liberal Macron qd même !! Qui nous vient de la banque Rotshild avec ses airs christiques et son programme creux!!
    Même si je vote Melenchon, qui a un programme et un financement…justement du côté de la banque rotshild et consorts qui explosent les profits. .je trouve Hamon coherent et socialiste…les Vallsistes ont trahi les uns apres les autres!!le peuple et leurs electeurs d abord, et leur parti ensuite… Comment peut on leur faire confiance

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.