Conseil municipal : un vent de trahison souffle au PS

Je me disais bien, rien ne va plus au PS venissian et Mme le Maire a du savourer sa déclaration lorsqu’elle a annoncé au public, que M Pascal Dureau (PS) et Mme Anne-Cécile Groelas (Société civile) mais qui a soutenu Emmanuel Macron en 2017, quittaient le groupe Ensemble pour Vénissieux de M. Benkhelifa (PS), qui aujourd’hui reste le seul opposant PS au conseil municipal.

A six mois d’une élection importante pour les venissians, on ne peut pas dire que cette situation et ses calculs politiques donnent l’envie aux habitants d’aller voter. A quel petit jeu et arrangement, Mme Groleas et M Dureau jouent-ils, où plutôt quels arrangements vont être décidé tout au long de la campagne électorale, le but étant bien évidemment d’arracher une quelconque place au conseil municipal ou à la Métropole, sinon à quoi tout cela ne servirait, hormis peut être à décrédibiliser le travail d’opposant effectué par M Benkhelifa tout au long de cette mandature. 

M Dureau qui ne supporte pas la politique macroniste a tout de même rejoint Gérard Collomb qui a été investi par le parti de Macron, en terme de retournement de veste on ne fait pas mieux. Et comme le chantait si bien Jacques Dutronc « Qui revendiquent et qui protestent, Moi je ne fais qu’un seul geste, Je retourne ma veste, je retourne ma veste »; Rappelons que Pascal Dureau a été nommé délégué Portes du sud du maire de Lyon lors du lancement de sa campagne électorale pour les métropolitaines 2020.

Mais à Vénissieux, ce genre de changement de cap est bien connu, déjà en 2014, M Benmabrouk avait rejoint la liste de Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux alors qu’auparavant il avait suivi le chemin de M Girard, un retournement de veste dont certains vénissians n’ont toujours pas compris, comment passer du bleu au rouge sans penser aussi à la chanson de Dutronc.

Donc un nouveau groupe fait son apparition au conseil municipal, et les interventions effectuées au conseil municipal du 14 octobre 2019 par le sieur Dureau et Mme Anne Cécile Groleas ont été faites au nom du groupe « Vénissieux demain ».

M. Dureau, si réactif sur les réseaux sociaux, n’a toujours pas donné d’explication aux vénissians sur la création de ce nouveau groupe.

Peut-être que ce nom sous forme de slogan, rejoindra t-il le fameux slogan communiste « Vénissieux, ville belle et rebelle ».

Reste à savoir si d’autres opposants politiques rejoindront ce nouveau groupe, en vue d’un rapprochement pour les prochaines élections.

L'info c'est le partage !.

3 Commentaires

  1. PS, LAREM, PC, LFI, FN, LR, et quoi d’autre encore !?
    Non mais allô quoi ? Il fait de la politique et il sait même pas que le premier kata à connaître dans ces milieux est le kata du traître ? Benkelifa ferait peut-être mieux d’envisager une candidature indépendante… Mais pour ça, il faut en avoir sous la semelle (des votants) et sous le crâne (convictions et courage).
    Qu’est-ce qui lui manque le plus ?
    Quand on voit son suivisme sur les politiques de cette équipe communiste (mais il n’est pas le seul, le jeu politique aujourd’hui s’est considérablement refermé, un accord tacite règne contre la population) et ses positions sur le logement social (disant qu’il le réduirait à 30% sur la commune, soit des destructions énormes, plus que proposées par la petite équipe), ça laisse songeur.
    Enfin, c’est presque pas mieux que tous ces jeunes issus de l’immigration qui ont grandi dans des cités de logements sociaux et qui crachent dessus aujourd’hui qu’ils « sont en politique » (mais quelle politique !), adoptant des positions qui font honte …
    Messieurs Boumertit, Braiki, Ahamada, etc. Qu’ont-ils défendu pour la population de Vénissieux depuis les années où ils occupent leur siège (c’est la bonne image ça, occuper un siège) ? Quel bilan peuvent-ils tirer ?
    On attend, dites-le nous.
    José CHAVEZ
  2. Elle etait LREM, mais il semblerait qu’elle ai changé de place, puisque sur le site de la ville de Vénissieux, sur la liste des élus, elle est signalé comme Société Civile

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.