Municipales du 28 juin : une campagne inédite

Tous les candidats sont confrontés à ce dilemme, comment faire campagne en période de crise sanitaire. Même si les chiffres des hospitalisations et des patients en réanimation sont en baisse, les candidats devront respecter les gestes barrières.

Le second tour des élections aura lieu le 28 juin, et il ne reste que quelques jours aux équipes pour convaincre les électeurs. Mais comment faire et comment se comporter face aux vénissians tout en respectant les gestes barrières et donc éviter les poignées de mains et les tractages sur la voie publique, et il faudra bien s’adapter au contexte actuel, car cette campagne électorale n’est pas vraiment une vraie campagne.

Le gouvernement a déjà pris la décision au sujet des procurations et celles établies pour le 16 mars 2020, seront toujours valides pour le scrutin du second tour du 28 juin. Le gouvernement demande aussi aux candidats de privilégier les campagnes numériques. 

Le candidat Blein et ses colistiers ont déjà pris possession des marchés laissant le libre choix aux vénissians de récupérer le journal de campagne. 

Du côté de Mme Picard, une réunion a été organisée à la salle Joliot Curie, une salle trop grande pour très peu de participants, au moins on pourra dire que la distanciation est respectée.

Une vidéo a été postée sur le compte FaceBook Michèle Picard 2020, où la candidate communiste met en avant l’alliance de la gauche avec les écologistes, que ce soit pour les élections métropolitaines et municipales. Elle invite aussi les militants à contacter les personnes pour inciter les vénissians à aller voter pour sa liste. 

Il faudra bien tendre l’oreille car le son est de mauvaise qualité, je dirai même autant que la gestion de cette ville, non je blague, ayons un peu d’humour en ces temps difficiles 

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.