ASP : Nourhane-Farah a une Encefalocele

Il y a parfois des maladies tellement rares, que l’on entend jamais parler d’elles. Cette fois-ci l’Association ASP, nous informe sur le cas d’une petite fille atteinte de Encefalocele et qui montre un courage énorme face à cette malformation.

Encefalocele est à la manière d’une hernie, sur la face externe du crâne d’une partie du cerveau, et l’urgence est d’enlever ce kyste. 

Nourhane-Farah est très handicapée par cette maladie rare, puisque cela l’empêche de voir, de se tenir debout et bien évidemment dans l’impossibilité de marcher. 

Agée de 4 ans, elle pèse 6 kilos, et comme dit précédemment, elle montre un grand courage face à la maladie puisqu’elle ne se plaint jamais, ne hurle pas et supporte, disons le, ce qui serait insupportable pour un adulte.

Ses parents ont donc décidé de venir en France et ont longuement hésité avant de faire appel à l’association Aider Son Prochain. La rareté de cette maladie permettra à Nourhane-Farah d’être totalement pris en charge, mais la famille a besoin de subvenir à leurs besoins, à se loger et c’est à ce titre que l’association lance un appel pour aider financièrement cette famille.

Ses parents ont tout sacrifié pour venir en France, et le fait de n’avoir rien dit depuis des mois, prouve que cette modeste famille traverse des moments difficiles. 

Concernant l’opération, l’association a contacté plusieurs médecins, et le neurochirurgien, le docteur Mottolese, qui avait opéré Haroun a décidé de pratiquer l’acte chirurgical.

L’association lance dont un appel aux âmes généreuses afin de venir en aide à cette famille afin qu’elle puisse rester en France en attendant l’opération et le rétablissement de la petite Nourhane-Farah

ASP 13 rue Marcel Paul Vénissieux 07 62 93 45 66

 

 

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.