Et bien, la réponse ne s’est pas faite attendre, puisque le mouvement Nous Vénissieux avec Blein, a décidé de répondre via un communiqué au propos de M. Kessi.
On pourra dire que le départ de M. Kessi, a fait couler pas mal d’encre puisque le mouvement de Yves Blein nous a fait parvenir un communiqué pour donner son point de vue et quelques précisions sur le départ de l’ex conseiller municipal qui aujourd’hui a rejoint le Mouvement Radical Social et Libéral.
Selon le communiqué, c’est Mokrane Kessi qui a souhaité rejoindre le mouvement avec des demandes insistantes et répétées pour faire partie de la liste :
« C’est Mokrane Kessi qui a ardemment souhaité rejoindre le mouvement initié autour d’Yves Blein pour permettre une alternative à Vénissieux. Ses demandes insistantes et répétées pour faire partie de la liste Nous Vénissieux avaient d’ailleurs surpris la plupart des premiers colistiers. »
Lors du second tour, et fasse à des alliances, le positionnement de colistiers peut changer, et Nous Vénissieux précise que l’origine de la colère de M. Kessi est lié du fait qu’il ait été rétrogradé de la 19ème à la 21 ème place, et qu’en cas de victoire de cette liste, il aurait été quand même été élu, mais ce que ne précise pas le communiqué, probablement pas en tant qu’adjoint, mais en simple conseiller municipal :
« Positionné en 19ème position, Mokrane Kessi devait être à la 21eme place pour le second tour, un place qui lui assurait d’être élu en cas de victoire, mais une place qui ne semblait pas à la mesure de l’idée qu’il se fait de lui même.»
La gestion d’une ville n’est pas liée à une seule personne, mais à toute une équipe mais principalement à un programme pour le bien des vénissians, et le communiqué de Nous, Vénissieux précise que « Les campagnes électorales et les fusions de listes mettent à rude épreuve les égos des uns et des autres »
Certains se rappelleront de la chanson « dur, dur d’être un bébé », d’autres devraient chanter dur, dur de faire de la politique
Soyez le premier à commenter