OXO : un salon de thé original

oxosalon de théUne nouvelle enseigne à Vénissieux. Je dirais mieux, un endroit ou l’on peut tranquillement boire des boissons chaudes ou fraîches. Des petits mets sont aussi proposés le tout agrémenté si vous le désirez avec une chicha électronique. Un salon de thé original. Deux jeunes ont décidé d’investir dans une ancienne épicerie au 8 rue Raimu à Vénissieux pas très loin de la gare de Vénissieux. Une ancienne épicerie entièrement refaite à neuf, une couleur orangée vive donne une impression d’entrée dans un endroit agréable et c’est le cas puisque un des employés nous a gentiment accueilli. 

Cette enseigne, dont le concept est unique à Vénissieux, vous propose différentes boissons, mais si vous avez besoin d’une coupe de cheveux ou de tailler votre barbe, c’est l’endroit idéal. Bien évidemment, ce n’est pas un endroit uniquement pour les hommes, mais les jeunes demoiselles ou femmes, ainsi que les couples, sont les bienvenus. Malheureusement seul les hommes pourront confier leur tête à un expert. 

Les jours de matchs un vidéo projecteur a été installé pour regarder en direct les sports, en général c’est du foot, mais on sait aujourd’hui que la gent féminine s’intéresse énormément au football.

salle sousolMais, ce n’est pas tout, car ces deux jeunes, ont même pensé à créer une petite salle en sous-sol aux lumières tamisées. Vous pourrez y accéder moyennant l’utilisation d’une chicha électronique par personne, mais il est aussi possible de réserver cette salle pour des réunions, des petites fêtes entre amis, un petit anniversaire. Un fauteuil de massage, pour 15 mn est aussi proposé à la clientèle, le tarif dépend du délai que vous choisissez pour vous faire masser sur ce fauteuil.

Mais, ce n’est pas tout, une petite faim, pas de problème OXO salon de thé, vous proposera différents mets, fait maison. Le propriétaire a insisté sur la fabrication maison, que ce soit les Buns, les pizzas, ou les gâteaux, fan de sucré ou salé, le choix est variés. Les prix sont très abordables que ce soit au niveau des boissons ou des petits plats proposés. Toutes les boissons sont sans alcool. N’hésitez pas, j’ai testé, et on a été agréablement surpris par l’accueil.

Concernant l’installation ils n’ont eu aucun problème à trouver un local et l’aménager afin de faire en sorte que cet endroit soit convivial et agréable. Ce salon de thé est ouvert depuis la mi-avril 2015 de 8 heures à 23 heures et malheureusement l’adjoint aux commerces et à l’emploi, n’a pas eu l’idée d’aller boire un thé pour y rencontrer ces nouveaux jeunes commerçants. Espérons qu’après avoir lu cet article, il ira leur rendre visite pour leur souhaiter bonne chance dans cette nouvelle aventure. Oui c’est cela être aussi adjoint à la ville, être au plus près des commerçants.

Vous pouvez accéder à la page FaceBook de ce salon de thé → OXO Salon de thé & Coiffure

Les tarifs
tarifoxo

Le salon de coiffure
salonde coiffure

Chicha électronique
11150529_1044226035605815_8256635405525970723_n

Les différents mets fait « Maison »

[simpleviewer gallery_id= »15″]

L'info c'est le partage !.

22 Commentaires

  1. Youhou les amies (is) alors on y va ou on attend l’an prochain ? avec tous ces ponts c’est le moment où jamais!!!! allez on se bouge là . Vendredi ? samedi ? des candidats (tes) ?
  2. aller! chiche! Pour ma part, je suis partant !
    : je note…. et je vais peu être répéter ce que j’ai lu ici à qui tu sais…. toi qui as fait tant d’effort pour ferrer ta proie! ;-)
  3. Je propose que tous les lecteurs de ce blog, aillent faire un tour chez OXO. Allez les gars et filles, un peu de courage pour donner un coup de pouce à ces jeunes commerçants.
  4. Il ne faut pas avoir de préjugés trop rapide sur un endroit. Il suffit de franchir la porte, et vous serez surpris par le sérieux du personnel qui fait son possible pour rendre le cadre agréable et surtout que les prix sont accessibles pour tous
  5. Nous avons eu pas mal de clientes et parfois même tard le soir et aucune d’elles n’a été inquiété jusqu’à présent. Pour ce qui est des mauvaises rencontres, on peut en faire autant à Vénissieux, qu’à Lyon 6ème ou en plein Bellecour.
    Mari692 vous êtes la bienvenue!
  6. intéressant votre point de vue ! Donc qui peut garantir un bon moment à la gente féminine dans ces cas là ?
  7. Oxo j’habite le secteur vous avez fait un joli concept mais vu la frequentation du quartier je vous dire que la gente féminine ne viendra pas vous voir. C’est malheureux je suis allé une seule fois au snack en face avec mes enfants et ça a mal fini a la sortie. trop de squatteur devant ça donne pas envie. bon courage a vous car le quartier est rude
  8. ridfa69 : avec plaisir on peut tous se retrouver et y aller ensemble ce sera l’occasion de se connaitre depuis le temps que l’on échange non ? M HADDOU ne soyez pas jaloux après tout vous n’êtes qu un homme! lol ;) je plaisante bien sûr :)
  9. Je vais y faire 1 tour
    Kb je t invite, Kbh, larchaw, dadi, vous êtes les bienvenus mais vous payez
  10. KB, je vous invite volontiers à venir vous voir et vous assure personnellement que notre clientèle masculine est tout à fait correcte. Sachez que nous veillons au respect et au bien-être de nos clients, femmes ou hommes.
  11. c’est sympa mais perso je n’irai pas car sûr à 3000% que je vais me faire « embêter » pour pas dire autre chose.
    Je suis a venissieux depuis 2 ans et j’ai vite appris a « reperer » les endroits pour hommes et femmes…
  12. La clientèle féminine est la bienvenue. Notre établissement est ouvert à toutes et à tous.
    Nous vous attendons nombreux pour passer des moments agréables, dans un cadre convivial.
    Merci à l’équipe de Venissieux infos pour cet article!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.