Panne dans le métro : un dédommagement pour les abonnés

© Alstom

Panne exceptionnelle égale dédommagement exceptionnel. Ouf Bruno Bernard (EELV) Président de la Métropole et du Sytral a demandé au gestionnaire des transports en commun lyonnais (Kéolis) de prévoir un partiel remboursement des abonnements. Il était temps que l’écolo se réveille. Si tôt dit, si tôt fait :

Une mesure bien évidemment à calmer les esprits des usagers des transports en commun lyonnais après les pannes et incidents à répétitions survenues sur les lignes du métro, et les abonnés se verront remboursés à hauteur de 25% pour le mois d’octobre :

« Suite aux incidents survenus sur le réseau TCL, des mesures exceptionnelles de dédommagement sont prises : tous les abonnements achetés jusqu’au 6 octobre inclus seront remboursés à hauteur de 25 % sur la mensualité du mois d’octobre» (TCL)

Reste à savoir les modalités, pas de soucis, voici ce que l’on peut lire sur le site internet des TCL

Le formulaire de dédommagement sera disponible du jeudi 13 octobre au jeudi 1er décembre 2022.

Ce formulaire s’adresse aux abonnés hebdomadaires, mensuels (hors prélèvement automatique) et annuels ayant un abonnement actif au 6 octobre inclus.

Les modalités de remboursement

Aucune démarche à effectuer pour :

  • Les abonnés TCL en prélèvement automatique mensuel
  • Les abonnés en prélèvement automatique mensuel n’ont aucune formalité à accomplir, un virement sera effectué automatiquement sur votre compte bancaire sous 15 jours.
  • Les abonnés TCL + autre réseau en prélèvement automatique (abonnement combiné), acheté en agence TCL
  • Les abonnés TCL en prélèvement automatique mensuel n’ont aucune formalité à accomplir, un virement bancaire de 25% de la part TCL sera effectué automatiquement sous 3 semaines.
  • Les abonnés mensuels avec l’appli TCL E-Ticket
  • Les abonnés ayant acheté leur abonnement du mois d’octobre sur TCL E-Ticket jusqu’au 6 octobre inclus, n’ont aucune formalité à réaliser, un re-crédit sera effectué automatiquement sous 15 jours.

Une démarche à effectuer pour :

  • Les abonnés mensuels TCL (hors prélèvement automatique)
  • Les abonnés ayant souscrit leur abonnement mensuel JUSQU’AU 6 OCTOBRE INCLUS, en agence TCL, en distributeur automatique, en points service, sur e-tecely, doivent faire leur demande en remplissant le formulaire en ligne. Un virement bancaire sera ensuite effectué sous 15 jours dès validation de la demande.
  • Les abonnés annuels TCL
  • Les abonnés ayant payé annuellement (12 mois payés en une seule fois) doivent faire leur demande en remplissant le formulaire en ligne. Un virement bancaire sera ensuite effectué sous 15 jours.
  • Les abonnés TCL + autre réseau (abonnement combiné) en formule mensuelle et annuelle acheté en agence TCL
  • Les abonnés doivent faire leur demande en remplissant le formulaire en ligne. Un virement bancaire sera ensuite effectué sous 3 semaines dès validation de la demande.

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