Parilly : des coups de feu en plein confinement

Les habitants de ce quartier, plutôt résidentiel, ont dû être étonné de voir cette information dans le journal du Progrès du mercredi 22 avril 2020. A proximité du parc de Parilly, à hauteur de la rue Pierre Stoppa, des coups de feu ont été entendus.

Selon les infos du Progrès,un homme a été grièvement blessé par balles ce mardi soir, dans ce quartier pavillonnaire dans les environs du parc de Parilly.

Son Pronostic vital serait engagé. Très grièvement blessé, il a été transporté à l’hôpital Edouard-Herriot de Lyon. On ignore pour l’heure les circonstances et le contexte de ce drame.

Ce n’est pas la première fois que des coups de feu retentissent à Vénissieux, et ce genre de faits inquiètent les vénissians, en se damandant s’ils se sentent vraiment en sécurité. 

Lors de la campagne électorale des municipales de mars 2020, la plupart des candidats ont mis dans leur programme le doublement et l’armement des policiers municipaux. Pour Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, il n’est pas question de faire de la surenchère de policiers, mais son programme prévoyait une augmentation des ASVP (Agent de Surveillance de la Voie Public) dont leur rôle n’est pas vraiment de faire le travail d’un policier.

Mme Le maire, a toujours déclaré que la sécurité était du domaine régalien, va t-elle une fois de plus écrire au ministre, au préfet pour leur demander une augmentation du nombre de policiers nationaux.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.