Pas de frais de bouche à Corbas

Le prochaine congrès des maires de France aura lieu du 20 au 23 novembre 2017, sur le thème « Réussir la France avec ses communes » et qui se déroulera au congrès Porte de Versailles à Paris. A ce titre l’AMF (Association des Maires de France) célèbrera le centenaire de ce rassemblement et renouvellera ses instances (Présidence, Bureau et Comité directeur) tout en accueillant les hautes autorités de l’Etat.

Plusieurs grands débats sur des thèmes majeurs prédéfinis seront au programme ainsi qu’une dizaine d’ateliers (très haut débit, politique locale de sûreté, gestion du foncier, développement économique, petite enfance, réussite éducative, civisme et citoyenneté, alimentation, enjeux européens,  …) et des point-infos ou forums (urbanisme, achat public local et responsable, communes nouvelles, gestion des bases fiscales, place des femmes dans les exécutifs locaux,…) sans oublier l’héritage territorial à construire avec les JO Paris 2024, seront également proposés aux congressistes. (amf.asso )

On ne sais pas si Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, participera à ce rassemblement, mais ce que l’on sait, c’est que Jean-Claude Talbot, maire de Corbas, sera bien présent et que le conseil municipal de cette ville a fait voté le remboursement des frais de mission du premier magistrat qui s’élève à 540 euros et qui comprennent l’inscription, le séjour et le transport. 

Maurice Dumontet, conseiller municipal FN à Corbas, a selon l’article du Progrès, exprimé « son désaccord sur le fait qu’aucun frais de restauration ne soit inclus » Sans hésiter le maire de Corbas a tout simplement précisé qu’il avait fait le choix de prendre en charge par ses propres frais de bouche tout en précisant que ceux-ci ont été supprimés.

On se souvient des très nombreux articles de presse concernant les frais de bouche de Michèle Picard, dénoncé par l’opposant socialiste Lotfi Benkhelifa qui à mis en ligne le remboursement de Mme le maire, d’un menu Big Mac en date de 2014.

Question, est-ce que Mme Picard, participera à ce rassemblement et quel seront les frais de représentation, et éventuellement les frais de bouche ?

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.