Pharmacie de la Pyramide : la mairie autorise l’ouverture

Une réunion a eu lieu le mercredi 05 décembre à l’Hôtel de ville, avec Mme le maire, et l’élu aux commerces, ainsi que la présence de tous les commerçants ayant subit un sinistre. Cette rencontre avait pour but de faire la présentation du projet d’installation des commerces dans des algécos sur le parking situé en face du centre commercial.

La présentation qui a été faite n’a pas convaincu l’ensemble des sinistrés, estimant que le coût est très élevé et que la mise en place serait beaucoup trop longue. De leur côté M. Mermet-Bouvier et son épouse ont présenté un projet, qui dans un premier temps, ne semblait pas convenir à la municipalité, qui préférait une solution globale pour tous les commerçants. 

Une première réunion avait eu lieu en mairie, le mercredi 07 novembre 2018, et Michèle Picard, M Djilannie BenMabrouk, adjoint aux commerces ont bien précisé qu’il n’était pas question de privilégier qui que ce soit et qu’une solution globale devait être trouver pour tous les commerçants. D’ailleurs lors de l’assemblée générale de quartier de la Pyramide, ces même propos avait été réitérés par le maire et son adjoint.

Une nouvelle étape, est dorénavant franchie, puisque face au rejet du projet de la mairie par l’ensemble des commerçants sinistrés, l’autorisation ERP (Etablissement Recevant du Public) a été accepté par la municipalité, ce qui va permettre au pharmacien de commencer les travaux d’aménagement dans un local du parc Bourdarias, et l’ouverture devrait se faire dans trois ou quatre mois.

Parfois il faut du temps pour trouver une solution qui convienne à tout le monde, et on peut considérer que la mairie et les commerçants ont compris l’urgence de la situation qui nécessite une ouverture rapide de la pharmacie pour faire face à la demande des clients et ne pas perdre l’agrément. 

C’est une bonne nouvelle pour cette enseigne de santé, mais aussi pour tous les habitants du quartier qui vont enfin retrouver leur pharmacien habituel, qui est présent depuis 30 ans à la Pyramide. Il est évident que le pharmacien et son épouse, doivent être impatients de retrouver leurs patients…

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.