Stations Vélo’v et Bluely

velovbluelyOui, vous avez bien lu, des stations Vélo’V et Bluely, non vous ne rêvez pas et vous le verrez pas non plus à Vénissieux, à moins d’habiter dans la commune de Vaulx-en-Velin.

Depuis un moment deux stations Vélo’V sont installées dans cette commune et aujourd’hui deux stations Bluely ont été installé, une au carré de Soie au 8 avenue des Canuts, et l’autre près de l’Hôtel de Ville au 62, rue Maurice Audin. L’inauguration de ces deux nouvelles stations seront inaugurées le 16 juin  par la Députée-Maire de Vaulx-en-Velin Hélène Geoffroy, et le Directeur de Bluely

Bluelye est un système auto-partage de véhicule 100% électrique du groupe Bolloré On dénombre pas moins de de 27 500 véhicules qui ont été empruntés au cours de la première année d’activité à Lyon et Villeurbanne Un système en plein extension puisque le groupe Bolloré envisage même une station à Saint-Exupéry.

Aujourd’hui, les véhicules Bluely sont répartis sur Lyon, Villeurbanne, et maintenant faudra compter avec les deux stations de Vaulx-en-Velin. Le système est presque identique à celui de Vélo’V, un abonnement par mois ou à l’année plus le coût de l’utilisation qui oscille entre 0,20 et 0,30 centimes par minute, selon la formule choisie. Voir les tarifs sur le site BlueLy.

Maintenant, on se demande bien pourquoi, sur la commune de Vénissieux, troisième ville du Rhône, avec 60 000 habitants, nous n’avons aucun Vélo’v, ni de Bluely. Alors que des vélos à assistance électriques sont mis à dispositions pour les agents de la ville. Que font les élus écologistes et peuvent-ils nous donner des précisions sur le fait, qu’à Vénissieux il est impossible de trouver une station Vélo’v encore moins une station Bluely. 

Par contre pour avoir une station Bluely cela va être difficile, et pas évident car les communistes vénissians ont, dans un de leur tract posé la question suivante  » Mais d’ou vient leur richesse ? De notre travail« , et dans la liste des personnalités « riches » se trouvent Vincent Bolloré.

Aie Aie Caremba, Bolloré ne va pas être content.

L'info c'est le partage !.

4 Commentaires

  1. Pour Vénissieux on va mettre des Bourricots en libre service. c’est écolo, aidera nos paysans et rappellera le bon vieux temps à l’électorat …….
    J’entend déjà ceux qui diront qu’il y en a un troupeau ………! un peu de retenu SVP!
    A+

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.