Pharmacie de la Pyramide : les autotests Covid sont en vente

Le gouvernement a enfin prit exemple sur les autres pays et a décidé par décret d’autoriser la vente en pharmacie d’autotests de dépistage du Covid-19 sur prélèvement nasal, pour les personnes asymptomatiques de plus de 15 ans.

Selon un entretien accordé au journal du Dimanche « Ils vont être rapidement mis à disposition dans les établissements scolaires et d’aller jusqu’à deux tests par semaine par élève et par enseignant »

Ces auto tests ne seront pour l’instant pas en vente dans les grandes surfaces mais uniquement en pharmacie, car selon le ministère de la santé, il s’agit de produit de santé alors qu’en Allemagne ces produits sont en vente libre dans certaines grandes surfaces. Ils sont  commercialisés au prix de 24,99 euros les cinq tests à Aldi et 21,99 euros chez Lidl.  Leur vente reste interdite sur internet.

En Autriche, et depuis le 1er mars chaque habitant peut ainsi se procurer cinq autotests gratuits par mois en pharmacie, et tous les élèves se dépistent ainsi deux fois par semaine. Ce qui démontre le retard de la France.

Quelques professionnels se verront délivrés des autotests gratuitement sur justificatif, pour les salariés intervenant à domicile auprès de personnes âgées ou en situation de handicap.

Bien entendu, si le résultat s’avère positif, il faudra effectuer un test PCR auprès d’un laboratoire pour vérifier l’origine ou pas d’un variant mais surtout vous devez maintenir les gestes barrières….

La pharmacie de la Pyramide a communiqué sur leur page FaceBook, la vente de ces autotests, la boite de 5 tests au prix de 30 euros. Un prix qui malgré tout reste assez élevé pour certaines familles.

Les autotests sont disponibles dans toutes les pharmacies en fonction de leur disponibilité

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.