Picard : son programme, son cap !!!

Michele-Picard-Venissieux-PCAie aie, que dire du programme de Mme Picard et ne pas trop m’attirer les foudres de la maire sortante, de son équipe et de ses sympathisants. Petit retour en arrière, dimanche 22 février 2015 lors de l’inauguration de son local, je lui ai demandé une interview, qu’elle a refusé, donc je lui aussi demandé si j’étais invité à son local, « mais oui Mr Haddou, on ne va pas vous lyncher, » chouette, je suis sauvé, mais à cela Mr Gérin a répondu « inviter mais à éviter« , sacré dédé, non loin de là un sympathisant m’a traité « d’espion« . Espion de qui ? Allez savoir, bref c’est pas gentil, c’est trop injuste…C’était la petite anecdote du dimanche 22 février 2015.

Revenons à ce fameux programme, en fait, y a pas grand chose à dire puisque c’est dans la continuité de celui présenté pour les élections municipales de mars 2014. Ce qui risque de changer, ce sera peut-être quelques modifications au niveau des 49 noms de la liste. Rue89 a publie un article ou elle déclare »Depuis les élections de mars 2014, notre équipe soudée a pris ses marques, déterminée à poursuivre l’essor et la dynamique de la ville. Nous avons travaillé sans relâche, pour mettre sur les rails les projets de notre contrat communal, et réaliser des politiques utiles aux habitants« . Mais ce n’est pas fini, elle continue son autosatisfaction en énumérant quelques points comme « les assemblées générales des conseils de quartiers, l’élection des délégués, ou encore, installation des élus du Conseil municipal d’Enfants font vivre la démocratie participative« . Ah ouais chouette, j’ai assisté à un grand nombre de conseil de quartiers et à l’exception des élus, des fidèles et des sympathisants, on ne peut pas dire qu’il y a eu une forte participation des vénissians, mais je me trompe peut-être et les chiffres diffusés par la ville sur cette participation disent le contraire, ok mais au fait, quel est le budget allouée pour cette démocratie participative, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1 %, … ou 0,9% car d’après les différents opposants le pourcentage alloué à l’emploi serait seulement de 0.9 %

Je parle de l’emploi car c’est un sujet primordial, car Mme Picard déclare que « Pendant presque un an, nous avons œuvré en faveur de l’emploi, facilitant l’installation des entreprises sur notre territoire, PMI-PME à vocation industrielle, tertiaire ou commerciale, des entreprises innovantes : l’arrivée du laboratoire Carso, la nouvelle concession de BMW, l’entreprise Baret installée dans ses nouveaux locaux » Ok, chouette, super, mais ces entreprises ont-elles ou vont-elles embaucher, c’est ce qui intéresse les vénissians. Parlons de BMW car lors du conseil de quartier de Max Barel du 27 novembre 2014, les habitants ont bien pris note que Mme Le Maire avait précisé qu’elle devait partir à 19h20 pour d’autre obligation, devant l’étonnement des habitants du quartier, elle a en fait précisé qu’elle « devait rejoindre l’inauguration d’une grande société et que l’emploi est aussi important ». Pour être plus précis, Mme Picard avait été rejoindre les 2 000 autres invités pour la petite fête de BW, comme l’appelle les vénissians. Certes 55 personnes sont employés sur ce site, mais qui sont ces personnes récemment embauchées ? Des habitants de Vénissieux ? Des questions à poser à la candidate du PCF.

Pour la suite je vous laisse découvrir l’article de Rue89, mais retenons la fameuse phrase de Mme Picard « Tenir le cap à gauche contre le danger de la droite et de l’extrême droite« .

Et bien si c’est encore le même cap, je suis mal barré pour mon avenir et celles de mes proches.

L'info c'est le partage !.

12 Commentaires


  1. merci mais les compliments doivent être partagé avec me picard et sa clique communiste qui sont une source sans fin
  2. Ridfa 69 ! Quel résumé de la situstion de venissieux ! Tout est résumé ! J adhère à cette analyse ! Beaucoup dé venissians la partagent mais malheureusement ils n ont pas la liberté de l exprimer !!
  3. Et Venissieux dans tout ça??!!! Son programme c’est la continuité de ce qu’elle a déjà mis en place… Et qu’est ce qu’elle a mis en place??? Euhhhhh Rien!!
  4. Toutes réflexion faites…. Finalement la différence entre Girard et Picard….. C est quelques lettres….(songeur)
  5. c’est marrant comment aucun chiffre ne sort jamais de sa bouche….
    tous et basé sur des affirmations invérifiable ou inutile..
    finalement je vais peut être finir par me re-barrer de là, et filer mes impôts locaux à une ville qui les utilise à bon escient
    tant pis pour l’attachement à cette ville.
    Comme le dissent les politiques, j’ai la chance d’avoir les moyens de partir!
  6. Sur ses différents interviews, elle était tellement contente d’elle et de son équipe impotente que j ai cru que j’habitais à Neuilly sur Seine.
    Plein d’espoir je suis sorti de chez moi, un scooter plein gaz m’a frôlé en zone piétonne, un groupe de soulards s’embrouillaient derrière l’église tout en pissant à plein jet, la poste était pleine pour toucher le rsa de fin de moi, le parc de la mairie rempli d’immondice alcoolique, les commerces hormis les kebabs et les coiffeurs inexistants, pas de pédiatre pas de rhumatologue pas de dentiste pas d’ophtalmologiste , des mendiants à chaque tournant, suis vite retourné chez moi j’étais bien à venissieux et y’a pas de quoi être fière de votre bilan me picard et la fine equipe

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.