Les mots employés sur le site Le Vénissian du parti communiste local, sont assez durs envers Jean Luc Mélenchon. A ce stade, on pourrait même envisager que le dialogue entre la France Insoumise et le parti communiste n’est plus d’actualité. Pour les communistes vénissians, Mélenchon serait un manipulateur :
Taha Bouhafs : Jean-Luc Mélenchon manipulateur
10 Mai, 9h41. Jean-Luc Mélenchon confirme le retrait de Taha Bouhafs et prend sa défense. Il aurait été victime d’une meute acharnée…
Mais reprenons le fil de l’histoire.. décrite par un article de… https://t.co/dnAIv4GbU9
— Journal Levenissian (@levenissian) May 11, 2022
L’article en question pose plusieurs questions sur la candidature de M Bouhafs qui depuis s’est retiré de la course aux législatives laissant sa place à M Boumertit :
« Mais alors, pourquoi Jean-Luc Mélenchon ne dit pas la vérité et laisse croire que Taha Bouhafs aurait craqué face aux attaques racistes ? Et pourquoi donc Jean-Luc Mélenchon et son équipe avaient décidé de l’investiture de Taha Bahoufs ? Taha Bouhafs est-il dans cette affaire un pion utilisé par LFI ? » (Le Vénissian)
Le site en question, va même se demander « si Idir Boumertit est candidat « contre son cœur » ? » tout en précisant que le maire adjoint à la municipalité de Vénissieux, « avait clairement annoncé sa décision de vouloir prioriser ses engagements locaux et ne pas être candidat ».
Les communistes ne ménagent pas M Mélenchon jusqu’au point d’accuser « Jean-Luc Mélenchon de mentir en direct et d’instrumentaliser l’antiracisme pour des objectifs politiciens prennent une terrible responsabilité. » (Le Vénissian)
On peut sans trop se tromper, que les relations entre la France Insoumise et le parti communiste ne sont pas top, et cet article sur le président de LFI ne va pas arranger les discussions et l’ambiance puisque même Idir Boumertit n’est pas épargné.
Du côté de Mme Picard, on ne sait pas à ce jour, si elle se met en retrait pour éventuellement soutenir la candidature de son adjoint à la mairie. M Mélenchon qui ne se présente pas aux élections législatives, puisqu’il part du principe qu’il sera premier ministre en cas de victoire, a l’intention de faire le tour des circonscriptions, et on peut envisager la présence du leader de LFI sur la 14ème circonscription du rhône pour soutenir le soldat Boumertit. Là on n’est plus dans le film il faut sauver le soldat Ryan 🙂
Soyez le premier à commenter