Raffinerie de Feyzin et pollution !!!

La raffinerie de Feyzin, garde toujours une mauvaise image à cause entre autre de la torchère, et à chaque fois on nous informe qu’il n’y a vraiment rien à craindre. C’est sur, on va les croire sur parole.

Mais la raffinerie de Feyzin génère t-elle vraiment de la pollution ? Evidemment, mais selon les responsables, plus de 150 millions ont été investi pour réduire les taux de pollution.

Un chiffre impressionnant, la raffinerie traite chaque heure 600 000 litres de pétrole et fournit 50% de la production locale en différents carburants dont le kérozène pour l’aéroport de Saint-Exupéry.

Mais selon Bruno Charles, vice président de la Métropole, part du principe que la raffinerie de Feyzin produit de l’essence pour les automobilistes donc faut aller à la source. Heu, genre, les pollueurs ce sont les automobilistes, donc se je reprends son raisonnement, allons encore plus loin à la source et fermons les usines qui fabriquent des automobiles.

D’autant plus qu’il oublie de citer les compagnies aériennes qui sont de gros pollueurs et qui à la différences des automobilistes, ne sont, à priori, pas taxées sur le kérozène.

L’intégralité de l’article de LyonMag →La raffinerie de Feyzin pollue, mais à quel degré ?

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.