Rapport annuel de gestion de la sacoviv

Les discussions sur le rapport annuel de gestion de la SACOVIV pour l’exercice 2013-2014 ont bien été mouvementées. N’ayant pas l’ordre du jour complet du rapport n°36, à ce jour je n’ai pas tous les détails pour vous en parler objectivement

Mais pour M. Benkhélifa (PS)

La communication du rapport annuel de gestion de la sacoviv est toujours un grand moment.

Tout en précisant : 

Mais soyons sérieux. Un peu plus que ce rapport qui est pour le moins brouillon.

Mais je ne vais pas revenir en détail sur ce rapport annuel, mais vous pouvez consulter le texte de l’intervention de M. Benkhélifa sur le site internet du groupe des élus socialistes et républicains → EnsemblePourVénissieux

titreleprogres_pointdenonretourMais un article du journal Le Progrès relate un :

Violent échange entre la maire communiste de Vénissieux et l’élu PS d’opposition

Et comme le dit si bien l’article du journal local : 

Il ne partiront pas en vacances ensemble

Mais avant l’échange entre Mme Picard, maire communiste de Vénissieux, et M. Benkhélifa conseiller municipal PS, il y a eu un premier incident avec Mme Peytavin (PCF) 1ere adjointe, car LBK souhaitait terminer son intervention sans être interrompue par les commentaires de la première adjointe. Effectivement, dans un débat démocratique, il faut dans un premier temps laisser l’intervenant finir son discours et ensuite répondre mais bon à priori ce n’est pas ce qu’il s’est passé ce lundi 12 octobre. Il se faisait déjà tard et M. Benkhélifa voulait certainement en finir avec ce conseil municipal, et a répliqué à Mme Peytavin par

Moi, je me lève à 5 heures demain !

Oup, colère de chez colère, le ton est monté puisque Mme Peytavin a répliqué par :

Vous êtes devant chez moi pour savoir ce que je fais à cette heure-là ? Facho, malhonnête !

Facho, malhonnête, les mots sont durs. 

Picard-lbk logoBref, l’affaire ne s’est pas arrêtée là puisque lors de sa longue intervention sur le rapport annuel de la gestion de la Sacoviv, M. Benkhélifa a demandé à Mme le maire

Pouvez-vous nous répondre de manière claire et compréhensible, sans lire le texte qui vous a été préparé ? Laissez vos notes, soyez pédagogique et convaincante…

Bien évidemment et il est de bonne guerre, Mme Picard a répondu par : 

Vous ne lisez pas vos fiches vous ? Comme dans l’esprit étriqué de M. Ben Khelifa, je suis une femme et une blonde, je ne peux donc que lire mes petites fiches. Je vais donc lire mon intervention que j’ai moi-même écrite.

Ces propos ont été relatés dans l’édition du Progrès en date du 15 octobre 2015

Il est évident que les relations entre le maire et son ex adjoint ne sont pas au beau fixe. Certains jugeront que ce genre d’attitude de part et d’autre est lamentable, d’autres penseront que cela met un peu d’ambiance au conseil municipal et que l’opposition compte bien être présente.

Alors M. Benkhélifa, vous avez droit qu’à une seule réponse à cette question :  êtes- vous ?

  1. Facho 
  2. Malhonnête 
  3. Mysogine 

Aucune des trois, je suppose !!!

Récemment le communiqué de presse de M. Girard déclarait au sujet de M. Millet (PCF), adjoint à la ville :

...plus que jamais je me félicite d’être son adversaire plutôt que son « camarade ».

Je suppose donc que Mme Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, ne sera jamais la « camarade » de M. Benkhélifa conseiller municipal PS.

Y aura t-il un ou des échanges violents lors du prochain conseil municipal du 07 décembre 2015 ? Mystère et boule de gomme.

L'info c'est le partage !.

3 Commentaires

  1. Ça fait peur de voir que des personnes aussi souvent agressives puissent être à la tête d’une ville de plus de 60 000 habitants!
    en tout cas, bravo à LBK de leur tenir tête et de leur mettre le nez là ou l’on sait.

    après misogyne, facho et autre compliments, à quand le fameux terroriste tant à la mode? ou comment tenter de décrédibiliser ses opposants à la sauce ruscov.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.