Rue Beethoven : La tour « Volcano »

fuite beethoven1

Décidément un mauvais sort a été jeté dans cette tour ou plutôt ce quartier. Plus sérieusement, les habitants en ont plus que marre de tous les incidents de la tour 22 rue Beethoven plus simplement appelé quartier des 3 tours ou du Monery, dernièrement un incendie s’est déclaré dans un ascenseur causant de gros dégâts.

Ce mercredi 24 décembre 2014, les habitants ont eu la surprise de voir que des travaux sont réalisés sur une canalisation d’eau chaude ou de chauffage ?

fuite beethoven2Les travaux ont débutés hier à 8h du matin et les habitants ont constaté qu’aujourd’hui un « cratère » plus ou moins sécurisé a fait son apparition en bas de cette tour. De la vapeur d’eau s’échappe et on peut apercevoir une fuite d’eau chaude assez conséquente sort de cette canalisation.

Donc depuis hier les locataires de la tour 22 n’ont plus d’eau chaude. A priori, le chauffage n’a pas été coupé. Voici ce que m’a déclaré un locataire « Après la tour infernal, voici la tour Volcano, pendant que certains réveillonnent, riches et bien gras, les sans dents ne sont pas à la fête et sont à la diète« . On peut comprendre le désarroi et la colère de ce locataire. D’autres sont tout simplement écœurés, ils ont l’impression d’être abandonnés, et regrettent l’absence ou projet de réhabilitation. Alors qu’en face de ces tours, on peut apercevoir le nouveau quartier « Les jardins du Monery« , certains se demandent pourquoi ce quartier est délaissé alors que des milliers d’euros sont investis pour la construction de nouveaux immeubles ou soi-disant « villa ».

Une incompréhension que partage beaucoup de locataires.

Communiqué de presse de Mr Mokrane Kessi
La situation de ce quartier n’est plus acceptable. La municipalité doit se pencher sérieusement sur cette partie de notre ville de facon durable. Les locataires de cette tour doivent retrouver l’eau chaude de facon urgente et dès aujourd’hui en faisant intervenir les services de la ville en urgence. Nous savons faire quand il y a une volonté politique de régler ces problèmes récurrents sur ce quartier. La colère de ces locataires est légitime. Les discussions et polémiques doivent s’arrèter et laisser place a l’action. Un  » PLAN MONERY » doit etre mis en place tant au niveau de la tranquilité, que de l’environnement . Il y va de la cohésion de notre ville.
Mokrane KESSI personnalité politique Vénissieux

L'info c'est le partage !.

22 Commentaires

  1. Soutien M/P Si ce n’est pas la responsabilité de la Mairie c’est peut être celle de votre charcutier ou du boulanger je suis désolé mais vous racontez n’ importe quoi ! ! ! ! Quand a parler de musique je suis bien placé pour vous en parler, la Mairie a depuis 80 ans la même partition et je me suis rendu conte que le papier avait jauni on distingue a peine les notes . A mon avis il faudrait changer de partitions en espérant en avoir de nouvelles en 2015 pour repartir sur de nouvelles mélodies ( un peu d’humour ) j ai un peu de peine pour vous , vous avez souvent le carton rouge dans vos commentaires c’est ca la démocratie elle est parfois rude
  2. Le plus surprenant c est que Narcisse et ses amis communistes votent comme un seul homme pour garantir les emprunts des bailleurs opac gd lyon rhone saone…etc pour construirent des logements mais aucune garantie d emprunt contractée par la sacoviv….nous avons posé la question au dernier CM..comme d habitude aucune réponse. Devons nous pensez que la sacoviv n investit plus parce que cette SEM va très mal? En tout les signes exterieurs d absences d entretiens du patrimoine sont énormes. Sans parler du mépris des locataires. ..
    Mais ne vous inquiétez pas Narcisse et ses amis disent que tout va bien
  3. La Sacoviv vous souhaite un joyeux Noel et d’avance une très bonne année… OU PAS !!!
    Inadmissible de laisser les gens sans chauffage en cette periode pendant que nos futurs élus communautaires mangent bien au chaud loin de Vénissieux…
  4. Ce jour dimanche depuis 14h max barel site de la socoviv plus d’eau chaude et de chauffage, des locataires ont téléphoné à 14h, il es 18h30 passer et toujours rien. Demain lundi je me lève a 2h30 donc je pense douche à l’eau froide avec les températures négatives dehors c’est juste bon pour chopper une bonne grippe ou bonne bronchite, mais bon a la sacoviv ça les derange pas il n’habite pas dans les quartiers comme nous. Vive 2015 ras le bol de cette société et de cette commune d’incapacable on nous prend pour des imbeciles de plus en plus
  5. J’ai des amis qui habitent la tour 24 et le verdict est tombé ce matin plus de chauffages et d’eau chaude.
    Afin de maintenir une température ambiante acceptable, ils ont du mettre des bougies…..
    M/P, c’est donc cela que tu soutiens.
    Ce n’est pas Vulcano mais plutôt : »le jour d’après ».
    La SACOVIV est encore responsable de cette situation. Aucune information et aucun travaux depuis le 24 décembre.
    Courage le changement et pour 2015.
  6. Comme l’a dit dernièrement M. PAM. Si les tours ne sont pas entretenu, c’est la faute de l’état.
    En effet lors du conseil de quartier Pasteur, j’avais posé la question sur le changement des radiateurs dans ces tours.
    Apres un grand monologue de cette élu, comme il aime les faire, il nous a dit que l’état c’était dédouané de ces obligations et que les travaux étaient trop important pour être réalisés par la SACOVIV à l’heure actuelle.
    Si rien ne change en 2015 c’est reparti pour 5 ans. courage à tous.
  7. La Sacoviv qui possede 100% du quartier est l’unique responsable, le defaut d’entretien et le minimum vital pas fait a été dénoncé par la cour des comptes et aujourd hui ça pete de partout et personne ne fait rien
    Il y a un nouveau directeur ? Ah bon chouette un de plus , mais qui est il ? On a meme pas son nom. Si c’est encore quelqu’un de téléguidé ce n’est pas la peine…
    Il serait temps qu’il nous développe « son programme » pour la Sacoviv.

    Je m’etonne aussi du silence de la presse locale sur cette situation…

  8. HB 69 Je ne suis pas d’accord il faut procéder comme a la ZUP démolition de ces tours qui sont affreuses au milieu du lotissement le monery on dirait des cabanes a lapins déjà que le monery ce n’est pas une réussite au niveau construction on dirait un terrain de camping Quand a dire au début c’était bien.Bien sûr mais quant il y a trop de concentration de population et bien voila le résultat ca se dégrade
    ces tours sont des caches misères , les réhabiliter reviendrait plus cher et il y aurait toujours les mêmes problèmes dans le futur tu as l’exemple avec la ZUP ! ! ce qui est sur la Mairie ne fait rien et délaisse ce quartier comme Max Barel et charreard tous ces quartiers sont tristes mêmes en rénovant les tours tu auras toujours les mêmes problèmes
  9. en attendant les pauvres locataires n’ont pas d’eau chaude ils sont dans ?? ?????.l’autre qui dit c’est pas la mairie ok, mais ils auraient pu faire quelques chose faire pression sur la sacoviv surtout pour les fêtes.moi je leurs dit courage et bonne chance pour le prochain vote
  10. Mon dieu le mot sacoviv rien qu’à lentendre ça me donne des otites le lire ça me fait déprimée et je vous donne raison hb69. L’incapacité de la sacoviv malheureusement une fois de plus on ne peux que déploré les locataires du monery ou autres quartiers gerés par ce bailleur, le problème aujourd’hui c’est quand vous exprimer vos griefs il sont tous sourds et muets ou la réponse, comme celle que j’ai eu le 27/11/14 après-midi a max barel de la part du président actuel dont le non me fait déprimer vous repond, Mr si vous n’êtes pas content quittait la Sacoviv, ha par-contre le seul service je dit bien le seul service qui fonctionne au top à la sacoviv c’est le service contentieux, oublié de payer votre loyer ou soyez en difficulté financière et hop le jour J vous recevrez 2 appels et ensuite dans l’heure qui suis vous avez déjà un huissier derriere la porte, je caricature un peu bien évidemment. Par contre le reste des services sacoviv est aux abonnés absents c’est un peu le jeux du chat et de la souris, quelle tristesse et quelle spectacle de désolation que l’on vit chaque jour. Je pense que la sacoviv devrait pour commencer par être indépendant de la mairie et surtout être repris part un autre organisme c’est pas ce qui manque comme société de logements à lyon et avoir qu’un patron et pas comme actuellement un président elu politiquemment par la mairie et un directeur externe qui lui malheureusement fait comme il peut.
  11. C’est clair quelque chose de sympa pourrait être le mieux pour le quartier monery mais après il faut entretenir correctement,l’exemple même actuellement de max barel Charreard, le site de la sacoviv, on ordonne des travaux qui d’un jour à l’autre les chantiers sont totalement abandonnés par l’entreprise en place, on commence quelque chose et on ne finit pas, résultas des chantiers non finis restent comme ça des mois des années. Comme chantait gainsbourg des petits trous encore des petit trous, actuellement à max barel 2 chantiers on commençaient en été 2014 et un autre octobre 2014. Tous a été commencé rien n’a été fini une traboule en chantier laissé à labandon d’un jour a l’autre, plus douvrier sur le chantier et des sols d’entrée extérieur d’immeubles commencé et hop idem tous le monde a disparu chantier non fini ensuite quand on voit l’état du site max barel tous est à refaire du sol au plafond, il est vrai que Faire du neuf cst bien mais voilà ensuite il faut entretenir correctement, si c’est pour que 1 ou 2ans après tout se degrade faute d’entretien ou faute de finances autant ne rien faire le proverbe dit toujours « finir ce que l’on commence »
  12. Pour moi, il ne s’agit pas de démolir ces tours mais bien de les réhabiliter. Habitante du quartier depuis 1983 et résidente dans ces tours pendant plus de 15 ans, je peux vous dire qu’avant ces 4 bâtiment étaient un havre de paix. Ce qui fait leur différence c’est qu »il y a beaucoup d’espaces verts et les parking sont excentrés. Là-bas, on a pas de voiture au pied des tours mais des jeux d’enfants et espaces verts, et ça c’est du luxe aujourd’hui.
    A la construction de ces bâtiments, il y avait un gardien pour 3 tours. Le gardien arrosait les pelouses sur lesquelles il était interdit d’y marcher. De la moquette était au mur des ascenseurs, les paliers étaient cirés, … et ça fait rêver.
    J’ai vécu au Minguettes, rue de la démocratie, et j’ai assisté à la déchéance de ce quartier.
    Aujourd’hui, j’assiste à la déchéance du Money et si on s’interroge, on peut constater que cette situation est due à un conjonction de facteurs. Tout d’abord, les nouveaux locataires ne respectent plus rien ni personne (les poubelles sont jetés n’importe où, les encombrant déposés dans les allées, les ascenseurs plein d’urine, le bruit fait par certaines personnes, …). Le deuxième facteur est que les responsables d’immeubles, épuisés de faire face à un telle situation, baissent les bras et ne sont pas encouragés par leur hiérarchie à se mobiliser (je soutiens ces responsables d’immeubles). Le troisième facteur et le plus important est l’incompétence de la SACOVIV à gérer une telle situation et le délaissement volontaire des tours du Monery par le bailleur.
    Aujourd’hui, les voitures se garent sur le jeux d’enfants sans que la SACOVIV, qui connait pourtant les propriétaires. La SACOVIV a connaissance des locataires irrespectueux mais n’intervient pas. La SACOVIV ne fait pas les travaux d’entretien nécessaire (la preuve, la fuite d’eau).
    Alors non, on ne détruit pas ces tours. On se retrousse les manches et on fait preuve de solidarité.
    On vire les locataires irrespectueux, on motive les responsables d’immeubles, on change la direction de la SACOVIV et on ramène un peu de solidarité entre les locataires et vous verrez, tout ira mieux.
  13. Bonjour
    Je suis d’accord avec .Je pense que cela ne sert à rien de dépenser dans des pseudos rénovations ou des caches misères qui ne feront que reporter le problème.il faudrait un projet de démolition des tours et un projet immobilier en cohérence avec l’environnement pour les locataires.
  14. C’est vrai que ces tours sont totalement isolé du monde, ça donne pas envie d’habiter dans ce quartier, quand je passe devant ça fait triste. Déjà pour y croiser un bus de la ligne 87 c’est un véritable miracle et quand tu vois un bus passé tu dit ho un bus quel miracle sortons les appareils photos et vue la fréquence horaires de la ligne pas de commencerces de proximité. C’est d’une tristesse ça donne envie de déprimer il sont encore plus isolé qu’à maX barel charreard. Courage chers locataires et si vous avez la possibilité de de deménager faite le, j’espère que 2015 sera un meilleur cru que 2014
  15. Solidarité avec çest locataires en ce jour de Noël les pauvres une fois de plus victimes joyeux Noël au locataires
  16. Mokrane Kessi J’adhère a tes propos ce quartier a toujours été délaissé il n y aucun commerce de proximité le plus près est au charréard , on a vu les événements de ces derniers jours c’ est lamentable, et voir que la Mairie ne fait rien a part faire des discours. J’ai vu monter ces tours en 1967 et crois moi le voisinage disait déjà à cette époque aller on recommence on monte des tours comme a la ZUP je connais plus d’une personnes qui a déménagé de ce quartier . Voitures incendiées sur le parking, trafic en tout genres etc …………il me semble que la meilleure solution serait de démolir ces tours ,faire des logements comme il se fait maintenant 3 voir 4 niveaux maxi et au moins un petit centre commercial, quand tu passes rue Beethoven et tu vois ces tours au milieu du lotissement le Monery c’est affreux ( bravo la sacoviv oh j oubliais la Mairie ! ! ! ! il est temps de changer d’atmosphère pour Vénissieux )
  17. Communiqué de presse de Mr Mokrane Kessi « militant politique »
    La situation de ce quartier n’est plus acceptable. La municipalité doit se pencher sérieusement sur cette partie de notre ville de façon durable. Les locataires de cette tour doivent retrouver l’eau chaude de façon urgente et dès aujourd’hui en faisant intervenir les services de la ville en urgence. Nous savons faire quand il y a une volonté politique de régler ces problèmes récurrents sur ce quartier. La colère de ces locataires est légitime. Les discussions et polémiques doivent s’arrêter et laisser place à l’action. Un  » PLAN MONERY » doit être mis en place tant au niveau de la tranquillité, que de l’environnement . Il y va de la cohésion de notre ville.
    Mokrane KESSI personnalité politique VENISSIEUX.
  18. Franchement je suis touché par ses pauvres gens touché de plein fouet en pleine hiver par les incompétence de la sacoviv et par ricochet de la mairie communistes qui les laisses dans les difficultés
    courage les sans dents vous pouvez plus les mordres mais vous pouvez voter
  19. de toute façon vous verrai bien quand vous aurait fait gagner l’extrême droite ou le Front National alors à ce moment-là je pense que vous allez changer de musique.c’est bien malheureux

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.