Recrutement à la ville de Lyon

Ho-tel_de_Ville_de_Lyon_medium

Un forum de recrutement d’animateurs se tiendra ce jeudi à l’hôtel de ville de Lyon, en préparation de la rentrée scolaire 2014.

Dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires, la mairie de Lyon cherche toujours 300 à 400 personnes pour animer les activités périscolaires prévues dans les écoles de la ville à la rentrée prochaine. Pour les recruter, un nouveau forum est prévu ce jeudi 31 juillet à l’hôtel de ville, le deuxième en un mois, en vue d’atteindre le nombre de 1 500 à 1 600 postes d’animateurs et de directeurs d’accueil de loisirs l’année prochaine.

Déjà 300 animateurs ont été recrutés lors du précédent forum de recrutement, le 1er juillet. Mais, compte tenu des prévisions, il en manque toujours 300 à 400 pour pouvoir accueillir les 60 à 70 % d’effectifs scolaires qui participeront l’année prochaine aux activités périscolaires le vendredi après-midi et sur les temps méridiens.

470 candidats présélectionnés

Le forum de ce jeudi se déroulera toute la journée, de 8h30 à 13h30, à l’hôtel de ville de Lyon et réunira 17 des 36 associations, MJC et centres sociaux partenaires de la ville qui mettront en place les activités périscolaires l’année prochaine. 470 candidats présélectionnés réaliseront leur entretien d’embauche ce jeudi avec ces structures.

À ce jour, près de 1 360 candidats ont déjà postulé via la Maison de l’Emploi, selon la mairie de Lyon. Et, sur les deux profils de poste proposés, au moins 400 ont été recrutés, soit plus de 300 animateurs et plus de 100 directeurs.

À la rentrée, un nouveau forum de recrutement est prévu, cette fois en direction du public universitaire. 

Source : Lyon Capitale

L'info c'est le partage !.

3 Commentaires

  1. 14 ans !!!!
    elle devrait attaqué la ville au tribunal administratif pour requalifier son contrat
    14 ans contractuel et ca les genes pas, communiste c’est que sur les affiches
  2. titeuf, à vénissieux ils ont viré une contractuelle qui travaillait depuis 14 ans pour la ville dans une école, motif??? à part qu elle n pas réussit l’entretien c’est l unique raison donnée. Le vrai motif c’est qu’il y a des camarades à placer , tan pis pour cette dame! Le paradoxe ils disent vouloir recruter pour la mise en place de la réforme et ils virent cette personne d’expérience!
  3. Eh bien, la réforme des rythmes scolaires a au moins l’avantage d’offrir quelques emplois de vacataires.
    Et qu’en est-il à Vénissieux ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.