Une nouvelle journée de grève et de manifestation est prévue pour le mercredi 29 janvier 2020. Une nouvelle journée d’action contre la réforme des retraites avec un rassemblement qui partira dès 13 heures de la Manufacture des Tabacs, pour se poursuivre jusqu’au pont de la Guillotière et en passant par le cours Gambetta
Mais tout le monde devra s’arrêter à cet endroit, puisque l’accès à la presqu’île sera interdit, un périmètre interdit par la Préfecture :
Le préfet met en place un périmètre d’interdiction de #manifestation le mercredi 29 janvier 2020 de 8h à 22h dans une partie de la Presqu’île de #Lyon.
Plus d’informations ⬇️https://t.co/K25yBU23c2 pic.twitter.com/eIQm1rnxF7
— Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) January 27, 2020
Les transports en commun seront aussi impactés par ce mouvement, ainsi que la circulation, et il est conseillé d’éviter ces secteurs à partir de 13 heures et jusqu’à 17 heures, au moins.
les lignes C4, C7, C9, C11, C12, C14, C25, 27, 35 et 69 pourront être limitées. Le tramway T1 pourrait circuler en deux parties distinctes lorsque le cortège arrivera à sa hauteur à Guillotière. A prévoir aussi que peut-être les stations de métro Saxe-Gambetta, Guillotière ou Bellecour pourraient être fermées temporairement.
Soyez le premier à commenter