Région Auvergne Rhône-Alpes : création d’un prix Marin

Le président de Région Laurent Wauquiez a officiellement annoncé lors d’une conférence de presse ce lundi 25 mars, le prix Marin. Etait aussi présente Audrey Sauvajon, la mère de Marin. Selon le Président de Région cette distinction viendra récompenser chaque année l’auteur d’un geste courageux et altruiste.

Le jury sera composé de 10 membres et l’un d’eux a déclaré que « la violence n’est pas qu’une affaire des forces de l’ordre mais de tout le monde. Si chacun agit, nous la ferons reculer » (Le Progrès).

La présidence du jury sera tenue par Marin, deux membres de l’association La Tête haute fondée par sa mère, des élus régionaux, deux représentants de l’industrie et le directeur départemental de la Sécurité publique dans le Rhône en feront parti.

Le Président de Région a déclaré :

« Quand il y a un drame, une épreuve, la meilleure chose à faire est de lui donner un sens. De faire en sorte qu’une fois l’émotion passée, l’oubli ne s’installe pas »

Un premier prix sera donné cette année et sera attribué chaque année à un « héros ordinaire » originaire de la région Les candidatures sont à déposer d’ici au 25 juin sur le site internet créé à cet effet : prixmarin.auvergnerhonealpes.fr

Le Prix Marin est décerné annuellement par un jury régional. Le Prix récompense une personne physique, habitante d’Auvergne-Rhône-Alpes, ayant réalisé un acte de courage sur le territoire français après 2016, et qui à l’instar de Marin a agi un jour en héros dans son quotidien.  Cette action doit s’inscrire dans la spontanéité et ne s’inscrit donc pas dans une logique professionnelle. Un seul prix Marin est décerné par promotion de candidats. Le prix Marin est doté d’une somme de 3 000 € à destination du bénéficiaire du prix et de 3 000 € à destination d’une association en lien avec la thématique de l’engagement citoyen qui sera choisie collectivement entre le bénéficiaire du prix Marin et le jury. Le jury se laisse la possibilité de désigner quatre candidats médaillés qui seront récompensés. (Region Auvergne Rhône-Alpes)

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.