Remise des récompenses aux sportifs de haut niveau : oups et le Bunkaï ?

Le 28 septembre 2018 Michèle Picard, recevait les sportifs (ves) de haut niveau pour la remise des récompenses. J’ai cherché un discours sur son site internet, rien trouvé, sur son compte twitter, rien non plus, sur son compte FaceBook, rien hormis le changement de sa page de couverture. Donc je me suis rendu sur le site du journal Expressions, pas d’article à ce jour, eux ils ne sont pas très réactif, ahahah, donc il ne me restait plus qu’à visiter l’excellent site Sport-Vénissians avec un article sur Amel Majri (OL féminin) qui a reçu des mains de la maire Michèle Picard un trophée honneur pour l’ensemble de sa brillante carrière.

Le Bunkai Karaté Do a poussé un coup de gueule sur sa page FaceBook, car les sportifs (ves) et dirigeants n’ont pas été conviés à cette cérémonie. Peut-être que notre élu ne considère pas ces sportifs, dans la catégorie haut niveau, alors que depuis 7 années, ils ont eu des champions de France et remporter 72 podiums nationaux dont 22 en championnat de France.

La plupart de ces sportifs (ves) viennent de quartiers difficiles et le club parle d’un non respect pour ces jeunes champions qui s’entraînent activement pour remporter des victoires.

Il faudrait que notre maire et son élu au sport, Mme Loscos, nous expliquent sur quelle base se fait l’invitation à cette remise des récompenses. Peut-être que nos élus, considèrent que le Bunlai Karaté Do, est tout simplement une activité de loisirs et que malgré les victoires remportées, cela ne rentre pas dans case de cette municipalité.

Et puis franchement, le club, a t-il vraiment besoin de participer à cette remise de récompenses, la meilleure récompense est celle d’arrivée en haut du podium lors des championnat. Idem pour tous les parents vénissians dont les enfants font partie du club, mais bon, il n’est pas nécessaire de participer à ce genre d’événement, et de faire la une de la communication municipale, l’essentiel reste le travail de vos sportifs, et vos participations aux championnats. En tout cas les vénissans du club, se souviendront de cet oubli municipal, et le moment viendra où ils pourront exprimer leur mécontentement.

L'info c'est le partage !.

3 Commentaires

  1. Tony, visiblement ce n’est pas là première fois que vous intervenez sur notre club .. pour faire de la polémique peut être cesc’ bien dommage… vous parlez d’un club avec des champions certe vous avez raison sur un point où effectivement c’est un bon club avec un entraîneur qui fait du bon travail ! Sur le fait que ce club ne soit pas reconnu par la mairie prenez votre énergie à débattre avec les personnes concernées au lieu de parler de la sorte du notre… Nous sommes pas des mytos tous nos résultats sont officiels ! J’ai beaucoup de respect pour ce noble sport et de voir ce que vous dites me désole et ne fait quacentuer le mépris de la ville envers notre sport…
    Je défends mes élèves parcequils le méritent et c’est notre façon de se faire respecter..trop facile dattaquer sans connaître… l’histoire…
    Alors je vous invite à faire comme nous à savoir prendre rdv avec la mairie et défendre ce club méritant et pas la peine de mépriser notre club..
    Nous avons des valeurs et sommes prêts même à vous soutenir dans votre combat..
    Cordialement
  2. Effectivement je parle souvent de ce club, car on est en relation, et j’ai des informations par leur dirigeant, j’en ferai de même avec n’importe quel autre sport, il suffit soit de me donner le nom de votre page facebook ou site internet, éventuellement m’envoyer vos informations, vos annonces de participation à des championnats ou autres infos qui pourraient intéresser les vénissians. Cordialement
  3. Toujours les même clubs dont vous parlez, allez faire un article sur le club de boxe thaïlandaise qui depuis plus de 15ans fabrique des champions de France Europe et du monde professionel et amateur, club dont on entend pas parlé du fait de la discrétion de l’entraîneur qui fait un travail magnifique avec les jeunes non seulement de venissieux mais dailleur, sa réputation dans le monde la boxe thaï n’est plus à faire. Le club fonctionne sans aucune aide de la mairie bien au contraire. Au lieu de toujours parler des mêmes qui s’inventent des palmarès allez faire un tour à Jean GUIMIER et vous allez voir le travail qui est fait, il y fait même un travail sur le suivi scolaire en appelant les collèges et les lycées des adhérents pour savoir comment ils se comportent. Mon fils est inscrit la bas depuis 2 ans maintenant et je peux vous dire du bagarreur et non travailleur à l’école c’est devenu tout le contraire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.