
Le 28 septembre 2018 Michèle Picard, recevait les sportifs (ves) de haut niveau pour la remise des récompenses. J’ai cherché un discours sur son site internet, rien trouvé, sur son compte twitter, rien non plus, sur son compte FaceBook, rien hormis le changement de sa page de couverture. Donc je me suis rendu sur le site du journal Expressions, pas d’article à ce jour, eux ils ne sont pas très réactif, ahahah, donc il ne me restait plus qu’à visiter l’excellent site Sport-Vénissians avec un article sur Amel Majri (OL féminin) qui a reçu des mains de la maire Michèle Picard un trophée honneur pour l’ensemble de sa brillante carrière.
Le Bunkai Karaté Do a poussé un coup de gueule sur sa page FaceBook, car les sportifs (ves) et dirigeants n’ont pas été conviés à cette cérémonie. Peut-être que notre élu ne considère pas ces sportifs, dans la catégorie haut niveau, alors que depuis 7 années, ils ont eu des champions de France et remporter 72 podiums nationaux dont 22 en championnat de France.
La plupart de ces sportifs (ves) viennent de quartiers difficiles et le club parle d’un non respect pour ces jeunes champions qui s’entraînent activement pour remporter des victoires.
Il faudrait que notre maire et son élu au sport, Mme Loscos, nous expliquent sur quelle base se fait l’invitation à cette remise des récompenses. Peut-être que nos élus, considèrent que le Bunlai Karaté Do, est tout simplement une activité de loisirs et que malgré les victoires remportées, cela ne rentre pas dans case de cette municipalité.
Et puis franchement, le club, a t-il vraiment besoin de participer à cette remise de récompenses, la meilleure récompense est celle d’arrivée en haut du podium lors des championnat. Idem pour tous les parents vénissians dont les enfants font partie du club, mais bon, il n’est pas nécessaire de participer à ce genre d’événement, et de faire la une de la communication municipale, l’essentiel reste le travail de vos sportifs, et vos participations aux championnats. En tout cas les vénissans du club, se souviendront de cet oubli municipal, et le moment viendra où ils pourront exprimer leur mécontentement.
Je défends mes élèves parcequils le méritent et c’est notre façon de se faire respecter..trop facile dattaquer sans connaître… l’histoire…
Alors je vous invite à faire comme nous à savoir prendre rdv avec la mairie et défendre ce club méritant et pas la peine de mépriser notre club..
Nous avons des valeurs et sommes prêts même à vous soutenir dans votre combat..
Cordialement