Peu de vénissians connaissent « RemixJob ». En fait c’est un portail d’emploi spécialisé dans les métiers du Web. Il a été créé par Manuel Dorne, plus connu sous le pseudonyme de Korben, c’est un blogueur français spécialisé dans l’informatique et la culture geek.
Il est aussi le responsable du site Korben.info qui est classé troisième dans le classement des 100 personnalités les plus influentes sur les réseaux sociaux en France par Minutebuzz et, en 2014, il a été classé parmi les blogueurs à lire absolument pour comprendre l’actualité informatique.
Mais revenons à ce portail d’emploi car ce sera un événement à Lyon, puisque Remixjobs organise en association avec La Cuisine du Web et à la Web International School, son premier événement de recrutement hors de Paris. Venez rencontrer des sociétés où il fait bon travailler et prenez le temps de discuter avec les gens sur place. La Cuisine du Web et la Web International School sont des acteurs incontournables de la FrenchTech lyonnaise.
Un seul mot d’ordre : soyez vous-même ! Décontraction et convivialité seront au rendez-vous pour faciliter les coups de coeur entre candidats et recruteurs, le tout autour d’un buffet-cocktail alimenté tout l’après-midi. Surtout n’oubliez pas de prendre quelques CV à distribuer le jour de l’événement.
Manuel Dorne sera certainement présent lors de cette édition lyonnaise qui aura lieu le 8 juin prochain de 14 h à 20 h au Campus René Cassin au 40, rue du sergent Michel Berthet, 69009 Lyon.
De grande société informatique seront présentes, et sans dénigrer les autres métiers, cela nous changera des forums de recrutement pour les métiers de la sécurité, ou du bâtiment etc etc …
3 bonnes raisons de participer au RemixJob Day :
- Plus de 1200 candidats attendus
- Des profils 100% web et digital
- 80% des sociétés présentes recrutent suite à l’événement
Pour s’inscrire, il faut aller sur le site. (Le bouton d’inscription est en haut à droite).
Quelques sociétés participantes
Une idée innovante pour donner une chance et un de coup pouce à l emploi. Je suis sur que venissieux y avait pensé