Réseau de chaleur : la pagaille

Mais qui a bien eu l’idée d’étendre le réseau de chaleur à Vénissieux. Et bien ce sont encore nos valeureux élus de gauche qui l’ont jugé nécessaire pour les nouvelles constructions sur l’îlot Romain Rolland. Ouah quelle idée de génie et qui arrange bien les promoteurs. Tout le monde n’est pas dupe, on s’est bien que cette chaufferie est un gouffre financier et la gestion est souvent mise en cause par les usagers. Il y a toujours des problèmes au niveau des appartements, certes ce n’est pas forcément du fait de la chaufferie, mais plutôt à une mauvaise isolation et à la vétusté des radiateurs dans certains appartements, mais quand même on peut douter et se poser de sérieuses questions concernant les décisions prises pour la chaufferie. Donc les travaux qui ont commencé dans le centre, vont durer pendant 6 mois, et on peut constater le manque d’informations de la part de la ville, puisque beaucoup d’automobilistes ont été carrément surpris. Alors je me permets de mettre en lien le fichier que l’on peut trouver aussi sur le site internet de la ville de Vénissieux. Pierre Alain Millet aura beau nous expliquer que tout ceci est de permettre aux usagers de faire des économies mais là permettez-moi d’en douter, l’avenir nous dira si il avait raison ou pas.

Cliquer ici pour voir le schéma des travaux

L'info c'est le partage !.

3 Commentaires

  1. Effectivement, il faudrait essayer d’améliorer l’isolation de plusieurs logements et surtout changer les appartements qui sont équipés de vieux radiateur.
  2. Le réseau de chaleur est là, ne vaut-il pas mieux essayer de l’améliorer que de jeter le bébé avec l’eau du bain ?
    Si tous les immeubles devaient s’équiper de chauffage,les habitants ne pourraient en financer les frais.
    Que proposez vous à la place ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.