Depuis quelques jours, quelques communes connaissent un phénomène qui ne risque de ne pas cesser avec le beau temps et la chaleur qui va avec. Le bruit incessant des véhicules à moteur à deux roues dans certains quartiers relayés sur des vidéos Snapchat, où l’on pouvait apercevoir des dizaines de personnes sans casque, sur des motos ou des scooters.
Pointe de vitesse, bruit, roues arrières, circulation sur les voies du tram, font aujourd’hui partie du quotidien, et un sans jour sans, on se dit, tient c’est bien calme aujourd’hui.
Lundi 4 mai 2020, après des appels sur les réseaux sociaux, plusieurs dizaines d’individus ont participé à un « gros rodéo » sur le boulevard périphérique lyonnais ainsi que sur l’autoroute A7 au niveau du musée des Confluences. Le point de départ était Villeurbanne, dans la banlieue de Lyon. (Actu.fr)
Ce mercredi 06 mai, des forces de l’ordre sont intervenues à Vénissieux, à hauteur du Boulevard Lénine, avec la présence d’un hélicoptère ainsi qu’un drône, et pour montrer le tout, une équipe de télévision est aussi à leur côté, pour réaliser un reportage de la chaîne de TV M6
Selon le syndicat policier Alliance, un motard de la police a été stoppé en pleine voie par des individus qui l’auraient « sauvagement agressé à coups de pieds et de poings ».
D’autres attroupements ont eu lieu à Vaulx-en-Velin, les policiers ont dû faire usage de gaz lacrymogène.
Soyez le premier à commenter