Rythmes scolaires : 4.5 jours à Saint-Fons

Alors que des mécontentements sont apparus sur Vénissieux et la ville de Feyzin, qui ont eux aussi décidé de maintenir la semaine de 4.5 jours, Saint-Fons, qui a suivi le même chemin que ces villes, ne rencontrent pas trop d’opposition.

Lors du dernier conseil municipal de Saint-Fons, Nathalie Frier a décidé d’éclaircir certains points, certainement pour rassurer les habitants, mais surtout je pense éviter que les parents d’élève se mettent à faire du bruit. Car il n’y a pas eu à ma connaissance une large consultation dans cette ville, ce qui fait que la continuité de la semaine de 4,5 jours n’a fait aucun bruit. 

Selon l’article du Progrès la déclaration du maire n’a fait l’objet d’aucune contestation de la part de l’opposition. Hors il me semble que Chafia Zehmoul, conseillère municipale d’opposition, a fait une déclaration où elle s’est positionnée en faveur de la semaine de 4 jours qui selon elle faciliterait « une meilleure concentration et moins de fatigue pour les enfants ».

Le gouvernement d’Edouard Philipe s’est penché à nouveau sur le rythme scolaire et revient sur la semaine de 4 jours pour la rentrée scolaire 2018-2019. Après concertation, certaines communes de la métropole de Lyon comme Vaulx-En-Velin et Décines… ont répondu favorablement à cette proposition. Comme vous le savez je me suis positionnée sur mon texte du Saint-Fons Le Mag sur la semaine de 4 jours. C’est une garantie pour nos enfants d’une meilleure concentration et de moins de fatigue.

Une large consultation a t-elle été engagée sur la ville de Saint-Fons, si c’est le cas, Mme Zehmoul aimerait bien avoir un retour :

Madame le maire, avez-vous eu une concertation avec les parents d’élèves des écoles. Pourrions nous en tant qu’élus avoir un retour de cette concertation s’il y a ?

Alors faut-il que les parents d’élève se mettent « à casser la voix » pour demander à la municipalité saint-foinard d’engager une large consultation ou tout au moins d’avoir les résultats, si une concertation a eu lieu.

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.