Saint-Fons : cas de Covid-19 dans une école

La ville de Saint-Fons a préféré être dans la transparence, puisque sur le compte FaceBook Saint-Fons ma Ville, on apprend que 3 cas avérés de Covid-19, ont été détecté dans le groupe scolaire de l’école Simone de Beauvoir. Les malades seraient issus de la même fratrie et l’ARS a pris la décision de fermer l’établissement ce matin et jusqu’au 26 juin ou 29 juin selon certains médias locaux.

A partir de là, un protocole va être mis en place et qui impose que tous les élèves ayant été en contact avec les trois malades soient testés à leur tour. Cela concerne une cinquantaine d’élèves et leurs proches. A ce titre, selon le site de France3, ils ont reçu un courrier de l’ARS et de l’Education Nationale leur rappelant les recommandations en cas de contact avec une personne contaminée, à savoir le dépistage et le respect de la quatorzaine. 

La municipalité de Saint-Fons va donc procéder à un nettoyage de l’établissement et à un dépistage du personnel. L’Education Nationale testera les enfants cas contacts, des classes concernées. Le personnel de l’Education Nationale sera testé

 

Ce n’est pas le seul cas à Saint-Fons, puisque plusieurs cas de Covid-19 ont été constatés dans d’autres établissements du Rhône.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.