Suite à la grève des éboueurs, la semaine de la propreté initialement prévue début avril avait été annulé, elle aura donc lieu du 13 au 18 mai 2019 avec un programme made In Vénissieux. Manque plus qu’à inviter les touristes, puisque selon une étude sur les locations Air BnB dans les quartiers populaires auraient le vent en poupe. C’est surement pour la beauté et la propreté de notre ville. Non, je déconne, car il suffit de visiter la page FaceBook VénissieuxPoubelle La Ville, pour se rendre compte de l’état de certains quartiers.
D’ailleurs l’article du Progrès en date du 29 avril en fait indirectement l’écho sans la nommer :
« La thématique propreté et son pendant saleté font parler à Vénissieux. Elles alimentent bien des conversations et des posts sur les réseaux sociaux »
Et face à ce constat du site américain, l’élu communiste, adjoint au logement a bien évidemment mis en avant le travail du maire et de son équipe :
« Voila qui bouscule les idées reçues et les caricatures de notre quartier le résumant aux incivilités, à l’insécurité ou au bétonnage. Le maire et son équipe connaissent bien les difficultés réelles des habitants des quartiers populaires, et l’adjoint au logement ne peut oublier le nombre de demandes de mutation de logement dont la raison principale est bien de sortir de son quartier. Mais comme beaucoup de ceux qui habitent aux Minguettes, je peux aussi en dire les qualités, autant urbaines que géographiques, d’offre de service, mais aussi sociales et humaines. »
Snif, snif, j’en ai la larme à l’oeil.
Mais revenons à cette semaine de la propreté qui a comme slogan « Stop aux incivilités » avec un programme chargé :
Be the first to comment