Yves Blein : Notre Dame des Landes et les voeux 2018

Notre Dame des Landes, ou plutôt ce projet d’aéroport qui date de bien longtemps. Et bien si cela ne concerne pas notre député, puisque ce n’est pas sa circonscription, il bien il a décidé aussi de nous en parler dans newsletter.

Le député ne change pas trop dans sa façon de penser, c’est une sorte de ni ni :

Personnellement, j’étais plutôt pour la création d’un nouvel aéroport à Notre Dame des Landes ! Mais j’étais aussi bien conscient de la situation inextricable de ce dossier

Heu, il était pas contre, tu m’étonnes, étant donné que le précédent gouvernement socialiste qu’il soutenait, était pour ce projet de construction d’un nouvel aéroport. Mais comme M. Yves Blein, ne veut se fâcher avec personne, il déclare être satisfait de la décision du premier ministre actuel :

L’annonce du premier ministre me semble finalement satisfaisante. Une décision a enfin été prise. Ce gouvernement a su prendre ses responsabilités et tranche

Enfin, il ne précise pas que le gouvernement est en discussion avec le groupe Vinci, encore une histoire de gros sous.

Bon, ensuite il nous parle une énième fois des commissions, et patati et patata. Ah oui au fait, vous avez reçu la fameuse carte de voeux de M. Blein, car comme tous les hommes et femmes politiques, il a tenu à nous transmettre ses voeux tout en reconnaissant que c’est une étape éprouvante :

Un mois éprouvant pour les élus qui sont conviés à des dizaines de cérémonies, qui doivent écouter des heures de discours et partager de si nombreux apéritifs

 

Le choix de cette photo publiée dans sa newsletter, est très parlante, car si vous regardez d’un peu plus près, vous constaterez la diversité des noms, je doute que ce soit un hasard. Bon, çà fait quand même beaucoup de cartes à envoyer aux Vénissians, San-Priots et Corbasiens, Saint-foniards, Feyzinois et Solaizards, et par poste donc au frais du contribuable.

En tout cas, notre député sera présent pour les voeux 2018, ce samedi à Vénissieux. 

 

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.