Influx : Interdit aux – de18 ans

Si vous êtes mineur, ce site est à déconseiller, par contre, si vous avez plus de 18 ans je vous invite à faire un tour sur le site Influx. Ce site web pour personnes majeures pourrait bien changer votre vie. Le ton est donné dès que l’on accède à la page d’accueil qui nous demande de cliquer sur oui si vous avez plus de 18 ans.

fireshot-capture-375-influx-http___www-la-secte-fr_influx_age-html

Vous vous attendez à voir quoi, et non.

Cette initiative citoyenne et civique est une idée de deux co-créateurs, Jean-Charles Lavegie et Olivier D’Arfeuille, qui au lendemain de la victoire de Donald Trump, 45 ème président des Etats-Unis, ont décidé de faire quelque chose.  Lagence La Secte a pour habitude de mener des campagnes de ce type, elle a œuvré par le passé pour des grandes causes, en recyclant la dernière pub H&M à l’occasion de la ‪COP21 pour Emmaüs ou encore en menant une campagne non officielle pour Greenpeace (Source : huffingtonpost).

Une campagne publicitaire insolite indépendant et non commandée par le gouvernement.

fireshot-capture-374-influx-le-site-interdit-aux-moins-de_-http___www-huffingtonpost-fr_2016_

L’initiative « Influx » est destinée aux jeunes, afin de les inciter à aller voter en 2017, et qu’ils prennent ainsi conscience que l’extrême droite pourrait prendre le pouvoir lors des prochaines élections Présidentielles.

Le site au design futuriste est intitulé InfluX, la Secte, comme le nom de l’agence à l’origine du projet. Vous n’avez plus qu’à cliquer… Et c’est parti pour une expérience unique ! Oserez-vous cliquer ?

Selon l’IPSOS 66 % des jeunes entre 18 et 24 ans se sont abstenus de voter pour le 1er tour des élections législatives en 2012, donc certes il est temps pour vous de s’inscrire sur les listes électorales pour pouvoir voter en 2017

Information concernant l’inscription automatique des jeunes (service-public.fr)

Aujourd’hui, chaque jeune Français qui devient majeur est inscrit automatiquement sur les listes électorales. La mairie informe par courrier le nouvel électeur de son inscription, sans qu’il n’ait de démarche à effectuer. Si toutefois l’inscription n’a pas pu avoir lieu, il est toujours possible de régulariser la situation auprès de la mairie ou du tribunal d’instance.

La mairie inscrit tout jeune qui atteint l’âge de 18 ans entre le 1er mars et le 28 (ou 29) février de l’année suivante. Si vous devenez majeur pendant une année d’élection (entre le 1er mars et la veille de l’élection), vous êtes également inscrit d’office. 

La carte électorale vous est remise à l’occasion d’une cérémonie de citoyenneté organisée entre le 1er mars et le 1er juin.

Si vous êtes absent :

  • soit vous êtes invité à une prochaine cérémonie,
  • soit la carte vous est adressée par courrier à votre domicile au plus tard 3 jours avant le scrutin,
  • soit elle est mise à votre disposition le jour du scrutin au bureau de vote concerné.

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.