A Vénissieux, et en France en général, on parle plus souvent de foot que des autres sports. A Vénissieux, on a le paradoxe d’avoir deux clubs de foot, deux clubs de basket, heureusement que l’on a qu’un seul club de natation, quoique un autre serait le bienvenue 🙂 , tiens, j’vais monter un club de natation, mais bon çà c’est une autre histoire 🙂 Je déconne, vous vous en doutiez ?
Soyons sérieux, oui, à Vénissieux, il y a d’autres sports qui méritent d’être à la une. Bon, je ne suis pas un spécialiste du monde sportif et il est rare de parler de sport sur ce site, mais une réception a eu lieu à l’hôtel de ville de Vénissieux ou Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux et son adjointe aux sports Andrée Loscos ont honoré l’équipe cadette de l’US Vénissieux Rugby.
Selon le site sports-venissians l’équipe cadette de l’US Vénissieux Rugby est devenue fin avril championne du Lyonnais de rugby à XII et s’apprête à jouer ce dimanche à Salaise-sur-Sanne la finale du Challenge Sud-Est.
Bien évidemment cette équipe est arrivée à ce niveau grâce à beaucoup de travail, d’entrainement, de la motivation du staff et de la reconnaissance de ces joueurs par leurs adversaires. L’un des membres de l’équipe a déclaré :
La victoire est belle car elle est accompagné de louanges des nos adversaires qui ont souligné notre correction et notre beau jeu
Michèle Picard a tenu à remercier cette jeune équipe en déclarant :
Je tenais à remercier ces dix dix-huit lycéens et collégiens vénissians. La municipalité est très fière de vous. Vous êtes des exemples et vous démentez de belle façon tous les préjugés que l’on a trop tendance à accoler aux jeunes de Vénissieux
Bon, j’aimerai savoir quels sont ces préjugés !!!
Soyez le premier à commenter