Succès du Jobs&Cité Stadium Tour du mercredi 28 mai 2014

Affiche_jobsetcité

Ce fût un grand succès pour cette rencontre entre jeunes et recruteurs pour ce Jobs&Cité spécial alternance. Belle réussite et initiative de la part de Abdel Belmokadem, mais il précise que « le champ de la médiation doit aussi dépasser la vie des « quartiers » pour agir sur le fonctionnement et les pratiques des acteurs publics et économiques. La méconnaissance et la peur de l’autre, le désœuvrement social des usagers et/ou clients, sont des facteurs permanents de rupture de dialogue entre ces acteurs ».

Malheureusement cette initiative sur le Jobs&Cité Stadium Tour du mercredi 28 mai 2014 n’a duré qu’une demi-journée.

Qu’a fait la ville de Vénissieux ? Rien

Qu’a fait l’adjoint à l’emploi : il n’était pas au courant de cette initiative. Mais il était bien présent au Stadium en tant qu’adjoint à l’emploi et il  a pu constater le nombre important de participants à cet événement. Mr Boumertit, adjoint à la ville était aussi présent à cette manifestation.

Dans le cadre de l’emploi il faut cesser les clivages politiques droites et gauches. Pour expliquer l’absence de la ville et des élus de Vénissieux, on m’a tout simplement dit, que NesetCité est financé par le parti socialiste et par Collomb, vrai ou pas, je m’en fiche complètement. Le but étant d’organiser un maximum de manifestations pour permettre à des jeunes et des séniors de trouver une formation ou un emploi.

Oh bien sur les élus de la ville vont me sortir le fameux leitmotiv, à Vénissieux nous avons les zones franches. Mais qui a réellement profité de ces zones franches, la plupart sont des professions libérales, médecins, infirmiers, kiné etc etc. Combien de demandeurs d’emploi ont pu accéder à des emplois dans ces fameuses zones franches. Et comment Mr Braiki explique sa total incompétence lorsqu’il était dans l’ancienne mandature chargé de l’emploi.

J’aimerai bien que les responsables de la ville me donnent des informations précisent sur le nombre de vénissians qui ont pu avoir un emploi dans ces fameuses zones.

 

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

  1. L’emploi est la derniere des preocupations des élus venissians ils sont plus préoccupé par l’or mandat alimentaire que par les problèmes d’emploi et d’accès à l’emploi dans cette ville tout ce qui ferait que sa aille mieux ne les intéresse pas ils sont dans la politique politicienne et surtout lors fonds de commerce c’est la misère. ils sont dans l’idéologie communiste depuis 30 ans et ça continue ce qui en souffrent le plus sont les populations les plus démuni car ils sont à la merci du CCAS et DZ qui sont distribués par la ville. ensuite il s’étonne que les électe9241urs se tourner vers le parti d’extrême droite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.